Bonjour, Bonjour,
J’ai décidé de vous faire voyager en ce milieu de semaine avec la suite de mon périple en Thaïlande, et je vais vous parler de la destination qui m’a le plus emballée : koh phi phi.
Alors pour commencer il faut savoir que j’avais un a priori assez négatif sur cette île réputée très touristique car j’avais lu des avis plutôt mitigés sur les blogs de voyage.
J’ai pris le bateau de Phuket pour arriver directement à koh phi phi,mon premier conseil : prenez vos billets de ferry à l’avance ils seront moins chers ! Mon amie Coraline m’avait prévenue mais je ne l’ai pas écoutée résultat nous avons payé plus cher le jour même.
Après deux heures de trajet on aperçoit de loin ces grandes roches dans le paysage bleu/émeraude et c’est tout simplement magique. Je n’avais jamais vu une eau d’un tel bleu.
Nous arrivons sur l’île de koh phi phi et à peine avons-nous mis un pied sur le sol (ce que je vais vous dire est caractéristique à toutes les îles de Thaïlande un peu touristiques) que l’ensemble des personnes sur le port vous accueillent en haie d’honneur et vous propose un hôtel, un taxi boat, des excursions et j’en passe et des meilleurs.
Premier constat pas de taxi sur l’île tout se fait à pied ou par taxi boat.
C’est sûr que sous la chaleur écrasante cela peut paraître un peu tortueux de marcher jusqu’à son hôtel à pied chargées comme des mules. Mais dans le fond je trouve ça vraiment bien. L’île est à taille humaine, on marche pieds nus, on l’a traverse et recroise les mêmes personnes. Au bout de deux jours déjà vous connaissez la moitié de l’île et je trouve ça tellement convivial de croiser vos voisins de plage et de les retrouver le soir autour d’un verre !
En période fin mars début avril, honnêtement, peut être que nous étions bien tombés mais il n’y avait pas tant de touristes que ça, beaucoup de gens qui y vivent plusieurs mois l’année car ils aiment l’ambiance qu’il règne sur l’île. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette île car elle est belle, préservée, nature, les gens vivent un peu comme des bohémiens et ça m’a beaucoup plu. Je vous avoue avoir pensé 1minute aller vivre là bas
La journée nous avons fait une excursion en pirogue et nous avions la nôtre, juste pour toutes les trois 1500 bath 4 heures. On trouvait ça beaucoup mieux que de se retrouver avec une tonne de touristes. N’hésitez pas à solliciter les indépendants près des plages.Vous faites le tour des îles voisines, ils ont le matériel pour le snorkeling et vous allez à votre rythme. Les incontournables sont bien évidemment Maya Bay la fameuse plage du film « The Beach » avec Léonardo Di caprio, et la Monkey beach, habitable seulement pour les singes. Les autres îles sont sympa pour le snokeling mais suivez les guides ce sont eux les meilleurs !
La plage long beach est une longue plage de sable blanc magnifique, l’eau est transparente, je vous recommande d’aller voir, le soir n’hésitez pas à prendre un coktail au banana bar avec une belle vue sur le coucher de soleil. Quand la nuit arrive les plages s’animent de musique de cracheurs de feu. Et vous pourrez toujours déguster des bonnes glaces à la coco dans la rue pour seulement 20bath. Honnêtement #TheGoodLife…
Les paysages sont paradisiaques comme vous pouvez le constater …
A gauche il s’agit du Gypsy Sea View Resort à Koh Phi Phi, parfait pour moi diriez vous ? et bien oui PAR-FAIT, très clean, la piscine est incroyable, situé un peu en retrait du centre de l’île ce qui nous a permis de profiter du calme. Le personnel très à l’écoute, on peut commander des shakes aux fruits frais à siroté dans la piscine ou dans le jacuzzi.
Concernant Les produits solaires que j’ai utilisé lors de voyage, j’ai choisi de changer mes habitudes et de choisir une marque EQ Love, qui est une marque française créée à l’origine par un surfeur désireux de créer des crèmes bonnes pour la peau – 100% BIO – tout en préservant l’environnement. En effet lorsque nous utilisons nos crèmes solaires classiques, elles sont bien souvent composés de filtres chimiques ou de nanoparticules, plus ou moins nocifs pour notre peau mais surtout pour les coraux.
« Outre leurs effets toxiques suspectés sur la santé humaine, les crèmes solaires avec des filtres de synthèse seraient aussi toxiques pour l’environnement, en particulier pour les coraux. Car, lorsque vous vous baignez, vous en laissez bel et bien une partie dans la mer ! Une étude suisse a en effet relevé que les composants chimiques, non biodégradables, sont en partie responsables du blanchiment et de la mort du corail, dans les zones très touristiques. D’après les estimations, 4 000 à 6 000 tonnes d’écran total sont libérées chaque année dans les zones de récifs tropicaux par les 78 millions de touristes qui se baignent. Ainsi, 10% des récifs coraux mondiaux seraient menacés par les crèmes solaires »
Source : Natura-Science
Le petit moins, la crème étant très protectrice, et étudier pour les personnes étant souvent dans l’eau comme les surfeur, elle est assez épaisse et on peine par moment à l’étaler. Enfin, rien de mieux qu’une crème bio pour se respecter et respecter l’environnement.
En conclusion j’ai adoré, l’île, les alentours et j’aurais adoré y rester encore plus longtemps car vraiment les plages ne sont pas les mêmes dans ce coin de la Thaïlande que de l’autre côté. Les gens sont vraiment gentils, très chaleureux et les expatriés qui vivent sur l’île n’hésitent pas à venir vous voir juste pour faire connaissance ! Une île de rêve.
Concernant les photos de ce shooting elles ont été prises à Koh panghan et non à koh phiphi, nous avons tellement profité de l’île que nous avons totalement oublié de faire des photos ! Je porte un maillot de bain Billabong,
J’adore la couleur d’un rouge vif qui fait ressortir le bronzage, la coupe sport mais à la fois sexy. Billabong est définitivement l’une de mes marques préférée !
Maillot de bain rouge – Billabong
Maillot de bain bleu – Triangl
Produits solaires – EQ
Ely
mai 17, 2016Hello Jérémy, pour la pirogue tu en trouve tout du long de l’île il faut juste prendre des indépendants. Et en 4 heures tu as le temps oui d’aller à Maya Bay c’est d’ailleurs juste incroyable… 🙂
Jeremy
mai 17, 2016Bonjour,
Super article !
Te rappelles tu où tu étais allée pour avoir ta propre pirogue ?
Avais tu le temps en 4h d’aller jusqu’au Maya Bay ?
Merci d.avance
Chloé
mai 13, 2016Magnifique ! Tu me donnes envie d’y aller.
Un jour, j’irai !
Merci de ce beau partage,
Bisous
Chloé – http://www.chloe-v.com
Lucinda
mai 11, 2016Magnifique !!!