Ely Gypset
Gypset, Travel,

Croisière entre filles pour mon B-Day


Aujourd’hui je n’ai pas seulement envie de vous parler de cette magnifique croisière qu’on a eu la chance de faire avec 5 de mes très bonnes copines mais aussi de gratitude.

Il y a deux ans je vous avais écrit cet article sur mon passage de la trentaine, un peu difficile à accepter car j’étais dans une période de ma vie ou je n’avais pas l’impression d’être là ou je devrait être selon l’idée que je m’étais faite de moi quand j’étais plus jeune. La pression de la société mais aussi la pression que je m’étais mise à moi même de ne pas avoir atteint certains de mes objectifs personnels : mariage, enfant, habiter avec mon copain alors que j’avais le sentiment autour de moi que tout le monde avançait. Bref j’essayais de contrôler quelque chose l’incontrôlable : la vie.

Cette année j’ai passé 32ans et voici les leçons que j’en ai tiré : parfois il faut faire confiance en la vie, se laisser guider par son instinct, s’accrocher a ses rêves car quand on les visualise parfois ils se réalisent. Ne pas être trop dur avec soi même car nous ne sommes pas des êtres parfaits mais toujours faire le mieux que l’on peut pour rayonner le bien autour car le positif attire le positif. C’est impalpable mais c’est bien vrai.

Cela faisait quelques années que je n’avais pas fêter mon anniversaire alors quand MSC croisière m’a proposé de faire une croisière avec eux, j’ai tout de suite penser : et si nous partions entre copines découvrir le monde à bord de ce beau bateau à l’occasion de mon anniversaire en avril ?

Ils ont accepté le projet et ont permis qu’il se réalise. J’ai visualisé la scène, je me suis vu sur le ponton, rire m’amuser avec mes amies et m’arrêter tous les jours dans une ville différente pour l’a découvrir. 2mois plus tard, nos agendas de ministres à toutes étaient bloqué pour partir 5jours sur une croisière : objectif lâcher prise, s’éclater, partager. Départ au port marseille puis direction l’Italie et Malte !

Moi qui n’aime pas m’ennuyer c’était le plan parfait et puis surtout une fois sur le bateau plus qu’à vous laisser guider, sans avoir besoin d’organiser planifier car tout est sur place.

Il y a des bateaux de croisière qui font des destinations toutes différentes (Espagne, moyen orient, Caraïbes), mais l’un des pays que je préfère le plus visiter au monde est l’Italie alors j’ai choisi de partir sur le MSC SEAVIEW ce bateau qui fait le tour de l’Italie : Gênes, Naples, Messina et Malte. Du Bonheur car cela réunissait plusieurs choses que j’aimais ou rêvais de faire : Voyager avec mes amies autour de l’Italie pour un évènement spécial, avoir toutes une indépendance mais se retrouver pour des moments intense de qualité, avoir la diversité des activités comme : salle d’arcades, casino, restaurants, AQUAPARK je répète AQUAPARK, simulateur de F1, shows, bar à champagne, piscines, MSC YACHT CLUB, divers restaurants tous plus incroyables les uns que les autres.

Grâce à cette croisière j’ai pu monter sur le volcan de l’ETNA qui était réveillé il y a peu, les excursions sont particulièrement folles avec MSC croisières, j’ai pu découvrir la côte amalfitaine, je n’ai pas encore fait Positano (c’est une de mes destinations de rêve) mais je n’étais pas loin, et c’était déjà très beau. Nous avons terminé à malte. Ce jour là je n’avais pas dormi de la nuit car je m’amusais tellement que je ne voulais pas dormir pour que cela s’arrête ! J’ai eu la chance de voir le sunrise sur l’arrivée à Malte est l’une des plus belles arrivées en bateau à voir. J’ai bien sûr capturer ces instants pour vous les partager.

Gênes
Malte


J’ai eu le droit a une soirée d’anniversaire surprise exceptionnelle avec des amies exceptionnelles, j’ai même eu le droit à un gateau en pièce monter, bref jamais je n’ai eu tant de surprises réunies et mon coeur et ma tête sont aujourd’hui tellement plein encore de ces bons souvenirs et c’est ça MSC croisière. Des souvenirs, des moments de vie, un personnel navigantprofessionnel qui est particulièrement gentil. Il faut dire que c’est leur vie ce bateau, ils naviguent avec les clients pendant des mois durant (parfois 8mois non stop), loin de leur famille, alors leur seconde famille c’est les « collègues » et surtout les clients. C’est ce que je retiens le plus de cette croisière.

Côté tarifs car c’est la question qui revenait le plus sur instagram

Côté tarifs car c’est la question qui revenait le plus sur instagram :
MSC SEAVIEW 8 jours / 7 nuits à partir de 769euros (cabine inférieure)
En mai et juin une offre spéciale si vous voulez la saisir :
Croisière a partir de 549 euros par personne (cabine inférieure)
Et cabine balcon 829 euros par personne (départ 4juin)

Le vrai plus je trouve c’est que les frais de croisière pour les enfants entre 0 et 11ans sont gratuits, je ne le savait pas alors je vous partage cette information précieuse 🙂

Il parait que lorsque l’on donne beaucoup ont reçoit beaucoup plus en retour. C’est en tout cas dans la générosité que mes parents m’ont éduqué.

J’ai toujours beaucoup donné pour les gens autour de moi car cela fait parti de moi et parfois on a utilisé mon énergie jusqu’à être vidée, mais cette année, celle de mes 32ans j’ai l’impression que j’ai reçu beaucoup plus que n’importe quand et maintenant je sais donner sans trop donner.

Je suis dans la gratitude depuis quelques mois. Gratitude car je vis aujourd’hui avec mon chéri, car les projet et rêves que je visualise parfois se réalisent et bien cela souvent, car j’ai trouvé un agent de confiance et que le travail s’aligne, et surtout car le monde se réanime de nouveau et cette période de covid et de privation nous a appris a tous une chose : qu’est ce que c’est bon la liberté !

Alors merci la vie. Rêvez forts car vos rêves se réaliseront peut être.

Pour vous permettre de vous aussi partir de peut être récolté de beaux souvenirs, nous vous proposons un Code promo de 10% ELYMSC10 à valoir sur toute croisiere (hors tour du monde et non cumulable avec MSC Voyagers Club) à réserver avant le 31 mai.

Malte

Article en collaboration avec MSC CROISIERES 

0no comment

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Leave a Reply

Instagram