Ely Gypset
Conseils, Gypset,

Pourquoi je suis une Gypset ?

Je vous ai expliqué, il y a peu de temps ce qu’était le courant Gypset, et pourquoi il m’a inspiré mon blog. Mais aujourd’hui j’aimerais vous expliquer un peu d’où je viens, qui je suis et pourquoi je me sens Gypset.

Plus jeune …

Je pense que mon côté Gypset remonte à mon enfance, à mon éducation. Lorsque j’étais plus jeune, j’allais tous les étés en Espagne, en Andalousie. Mes grands parents sont espagnols, même s’ils avaient quittés leur pays pour venir vivre en France. Leur coeur était toujours là-bas.

Tous les ans d’avril à septembre ils allaient à la maison familiale. Nous avions une humble maison, presque face à la mer, avec un patio, une douche extérieure chauffée grâce au soleil. Il y avait une grande terrasse entre arbres et soleil où mes cousins et moi même jouions pendant des heures. Notre rythme était calé sur celui du soleil. Nous passions des journées entières à la plage. J’adorais jouer dans les vagues pendant des heures.

Quand j’avais moins de 9 ans, alors que ma mère, terrifiée  par les grosses vagues, nous attendait sur le bord de plage, que le drapeau rouge était de rigueur et que les sauveteurs étaient aux aguets, mon père m’emmenait dans l’eau. Il m’apprenait à affronter les vagues même les plus grosses, à plonger sous elles, surtout à garder son calme et se laisser bercer jusqu’à remonter à la surface. Il m’apprenait le courant, les rochers, les risques mais aussi à apprécier la beauté de cette nature puissante.

Une fois le soleil couché, et la lune au zénith, j’allais me balader sur les bords de plage,  observer les étoiles, la lune pendant des heures avec mon père.

J’ai reçu une éducation très “libre” de  mes parents. J’avais peu d’interdictions, j’étais libre de faire ce que je voulais (dans la limite du raisonnable bien sûr). Lorsque j’avais quinze ans j’allais à Paris seule avec pas un sous en poche, parfois c’était Lille, Bruxelles, le sud. J’étais une globe trotteuse dans l’âme, j’adorais voyager. Comme j’étais trop jeune pour partir loin je sillonnais la France animée par la passion de la musique. J’ai fait de la danse pendant presque dix ans, puis du chant. J’adorais rencontrer des artistes, partager ma passion, avoir de nouveaux projets et de nouvelles destinations en tête.

Ils m’ont également inculqué la débrouille, le revers de la médaille, lorsque nous avons beaucoup de liberté, c’est que nous sommes responsables. Quand je partais loin et que je revenais tard, mes parents me disaient souvent “ tu t’es débrouillée pour y aller alors tu te débrouilles pour revenir”, et c’est ce que je faisais.

J’ai fait mes armes…

En grande indépendante, j’ai pris mon envol tôt, j’ai quitté le cocon familial à seulement dix huit ans, et j’ai pris mon premier appartement. J’ai fait beaucoup d’alternance durant mes études ce qui me permettait de subvenir à mes besoins, seule. Avec mes premiers salaires, j’ai beaucoup économisé pour voyager, toujours plus, et toujours plus loin !

Mes inspirations mode…

En parallèle j’étais une grande fan de mode, je suivais beaucoup les soeurs OLSEN Ashley et Mary Kate et je m’inspirais de leur look bobo chic pour m’habiller au quotidien. J’étais également fan de la styliste californienne Rachel Zoe, emblème même du boho chic à Los angeles, et je suivais toutes les transformations de ses nouvelles recrues (Nicole Richie, Lindsay Lohan…).

Mes voyages m’ont forgée… 

Au fil de mes voyages, en Europe, au Maroc, en Amérique Latine au Venezuela, en Chine, aux Etats Unis, en Asie de sud, j’ai beaucoup appris des cultures et je me suis profondément transformée.

Mon goût pour la découverte d’endroits de paradis s’est aiguisé. J’adorais découvrir les cultures, manger de manière typique parfois par terre. A seulement 21ans, au Maroc je chinais des paniers berbères dans les montagnes de l’Atlas pour mon intérieur. A 24ans je me suis retrouvée dans le grand Shanghai. Puis trois mois plus tard je faisais le tour du Vénézuéla entre cordillère des Andes et Caraïbes. Je dormais chez l’habitant. Je dénichais des bijoux fait main par des paysans dans les montagnes de la cordillère des Andes. J’ai fini sur une île de pécheur entre montagnes, jungle et vagues incroyables. A 25ans j’ai pris mes premiers cours de surf dans le sud ouest de la France. Je faisais le tour des îles de la Méditerranée et j’ai découvert l’île de Formentera qui est un véritable havre de paix. A 26 ans , avec deux copines je faisais le tour de la Thailande avec sac à dos. Je marchais pieds nus pour aller visiter lîle de Koh phi phi. J’admirais les couchers de soleil de Koh panghan.

 Je pense que je suis une enfant du soleil, qui s’épanouit près des mers et océans, qui aime vivre en communauté, qui lie la mode et le voyage. Je suis quelqu’un qui aime partager avant tout et c’est pour cela que j’ai ouvert mon blog. Tout ça fait de moi une bonne Gypset, non?!

Et vous, êtes vous un(e) Gypset dans l’âme ?

 

 

Dans le dressing d’une gypset :

 

 

716 comments

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

16 Comments

Ely

Non je rejoignais toujours des amis à droite à gauche 🙂

hayatebeauty

Salut c’est Hayate , superbe article , j’ai appris à travers cette article qu’on avais des points commun .. Mais tu voyager seule à travers la France ? Des bisous .

coraline

J’ai adoré te lire ma Ely, ton article est parfaitement écrit et 100 % toi <3 Je t'aime !!!!

Ely

Merci beaucoup pour tes mots Patricia !

Ely

Merci beaucoup Aida 🙂

Ely

Merci !!

Ely

Tant mieux si vous en savez plus 🙂

Ely

Merci beaucoup <3

Kymia

J’ai adoré ton article ! Je voyage surtout en Europe par manque de temps et d’argent souvent, mais si l’on pouvait tout claquer pour faire un tour du monde on le ferait à coup sûr. Je suis tellement bien à la découverte de l’autre et d’autres pays, j’adore. Ton article m’a donne envie de voyager très loin, en attendant, ça sera une expatriation au Canada et la découverte de toute la partie américaines et les Caraïbes. Il me tarde. En tout cas j’aime aussi énormément ton style

Lili

Bravo pour cet article!on apprend a mieux te connaître et c est intéressant de voir ton parcours merci

Enora

J’ai adoré l’article ! Le prochain voyage c’est prévu pour quand ? Je suis ready hahaha

Wendy

Magnifique article mon chat !!

Aïda

Jolies origines ♥ c’est superbe de savoir d’où te vient tes inspirations 😀

Patricia Scn

Ely!! J’ai adoré ton article et en savoir un peu plus sur toi! Tu dois être fière d’en être là où tu es aujourd’hui! Pleins de bonnes choses pour le futur! Bisous ! ❤️❤️❤️❤️

Ely

Merci beaucoup

Ann'so M

Superbe !!!!
Biz – Annso
http://www.annsom-blog.com/maxi-floral-dress/

Leave a Reply

  • #HAIRGOAL Depuis que je vis à #PARIS j’ai la couleur de cheveux que je rêvais d’avoir ! Un blond très cendré, naturel, limite beige. Et malgré la décoloration ils sont toujours aussi beaux car je fais le soin #BOTOX. Merci @antoineboutoux et rendez vous à @lesbainsdelea si vous voulez un coloriste de dingue !⚡️❤️
*
Veste : @maxemoi en cachemire et laine très chaude et Canon ❤️ #hair #hairgoals #colorhair #hair #paris #parisian #max&moi #maxemoi #streetstyle #style #elygypset #fashion #dior #diorparis #lesbainsdelea #outfit #coiffeurparis
  • Mon concept store favori @villagemarket_lyon bijoux / déco et mode ouvre enfin son site internet ! J’ai trouvé cette bougie, ce carnet et ce cactus de verres là bas ! Plein d’idées cadeaux pour Noël sur www.villagemarket.fr. Profitez en ce moment des frais de ports offerts ❤️🙏🏻
*
#villagemarket #fblogger #deco #maisonlabougie #opi @opifranceofficiel #darphin @darphin
  • Entre les tours vertigineuses de #Doha 🇶🇦 Je portais une de mes robes favorites @aliceandolivia ❤️
*
#visitqatar #qatar #aliceandolivia #buildings #streetstyle #style #gucci #outfit #travel #traveler #elygypset
  • #AD
Christmas spirit 🎄 rien ne vaut un parfait vernis rouge @sallyhansenfr, teinte 330 “REDGY”.
#sallyhansen #vernis #nail #nailpolish
  • Très heureuse d’avoir participé au dîner @assoaides #LINK avec @maccosmeticsfrance pour des levées de fonds pour la lutte contre le sida. Continuons de nous mobiliser pour des causes importantes comme celle ci. Et cela commence par le dépistage qui est la porte d’accès pour les soins. *
Shoes @sarenza
#MACFAMILY #AIDES #LINK #Maccosmetics #pavilloncambon #sidaction #sida #vih #sarenza #links4aides #sarenza
  • I’m sick 🤒 and when I see my “old” pictures of #Doha I Miss the desert, the sun and camels 🐫 😜@visitqatar
*
#qatar #doha #desert #camel #travel #traveling #fblogger #elygypset #gypset