Ely Gypset
Fashion, Gypset, Lifestyle,

LES GYPSETS : QUI SONT-ILS ?

J’ai monté mon blog en 2013, il y a maintenant plus de trois ans. Le nom de mon blog m’était venu d’une idée simple : ce courant GYPSET, alors méconnu du grand public à cette époque, dans lequel je me reconnaissais totalement. Il m’inspire au quotidien, personnellement et  dans mes voyages. A vrai dire je me sentais déjà Gypset avant même que Julia Chaplin mette un nom sur ce courant.

Aujourd’hui je vous décris ce que m’évoque ce mouvement.

LES GYPSETS QUI SONT-ILS ?

Si je devais faire simple je vous dirais que les gypsets sont des globe-trotteurs, nomades qui voyagent avec style. Ils ont une approche bohémienne et non conventionnelle à la vie. Mais c’est beaucoup plus que ça. C’est une manière de penser, d’être, de vivre, vous l’aurez compris un lifestyle complet .Julia Chaplin, le gourou de ce courant, est une travel-writer. Alors journaliste à New York pour le Times, elle voyage à travers le monde et découvre l’émergence d’un mouvement, et décide de lui donner un nom il y a plus de 8 ans. Ce terme “Gypset” contraction de Gypsy (gitans) et Jet-set.

COMMENT VIVENT LES GYPSETS ?

Les Gypsets sont des écrivains, artistes, musiciens, surfeurs, amoureux de la nature…Ils sont bons vivants, épicuriens et surtout ouverts aux autres. Le Gypset est capable de poser ses valises un peu partout dans le monde car « At home in the world » « le monde est ma maison » ou « je suis partout chez moi »est son mantra.  Bien souvent ses valises se posent près d’une plage, d’un spot de surf, dans un village de pêcheur, mais toujours loin du tourisme de masse. Oui car le Gypset, préfère fuir les destinations touristiques et bling bling pour trouver des endroits cachés de rêve, plus authentiques, en connexion avec la nature. Le Gypset marche pieds nus. Il invite toujours du monde chez lui, car la vie en communauté est importante. Quand il voyage, il préfère de loin aller vivre chez un ami du coin, plutôt que de séjourner dans un hôtel de luxe 5 étoiles. Il aime les endroits atypiques comme les  cabanons perchés dans la forêt, les yourtes mongoles ou encore des gîtes en plein milieu de la jungle. Le Gypset cultive un lifestyle cool/chic dans un endroit de paradis préservé.

LES GYPSETS ET LA MODE ?

La Gypset est aussi une amoureuse de la mode et elle lie cette passion à son autre passion, le voyage et la découverte des cultures. Quand elle voyage elle trouve des ponchos, des bijoux confectionnés par des artisans et adore plus que tout les pièces uniques. Quand elle porte des pièces de créateurs c’est souvent des pièces chinés, vintage. Elle adore le mix and match, les vêtements hippie chic, les imprimés… Elle n’est pas réfractaire aux tendances, bien au contraire elle adore la mode et s’approprie les pièces des marques comme Antik Batik, Bash, Billabong pour son dressing tant qu’il y a un côté Gypset dans tout ça ! La Gypset adore que son intérieur reflète l’ensemble des voyages qu’elle a pu faire. Il est donc éclectique, coloré, bohème et regorge de mobiliers et objets déco chinés aux quatre coins du monde souvent entre l’Asie, le Maroc et l’Amérique latine.

J’espère que cet article special Gypset vous en aura appris un peu plus sur ce courant, cette communauté de nomades. Si vous souhaitez en savoir plus les livres de Julia Chaplin GYPSET STYLE, GYPSET TRAVEL, GYPSET LIVING sont excellents (mais en anglais !).

Retrouvez également mon article Pourquoi je suis une Gypset ?

Le dressing Gypset :

 

03 comments

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

3 Comments

Lovely Pumpkin

Super intéressant cet article, je ne savais pas qu’il y avait une définition précise de ce mouvement mais ça m’intéresse énormément cette façon de vivre ! Je vais chercher ces livres pour en savoir plus 😉
Des bisous !

Ely

Et moi donc ! Merci de ton passage !

LaRox'Style

Je suis une grande fan de ce courant également et je rêverai d’avoir une vie de Gypset ! Très intéressant en tout cas d’en savoir un peu plus.

Leave a Reply

  • Un petit café exotique en plein #Paris avec ma @aliachergui 💕Vous reconnaissez l'endroit ? 🙈💋
  • The best way to predict the futur is to create it 🌙 I create mine 💪🏼
#quotes #streetstyle #paris #projects #ootd #babesofmissguided #pinko #blogueuse #elygypset
  • Favoris #CHANEL 💄je vous détails mes coups de coeur beaute sur le blog ( lien dans ma bio )🔥.
*
#beauty #chanelcoco #skincare #songofstyle #makeup #chanelmakeup
  • #ad
Do you like this look ? 👍🏼 or 👎🏼Such a comfy look 🔥👌🏻@Jennyfer #wearejennyfer *
  • Little Break with one of my favorite human @blogdelucinda 💕
▪️
Watch @kronaby *
#kronaby #elygypset #cafedeflore #break #coffeetime #chocolate #paris #parisian #blogger
  • Saint-Germain-des-Près 🌙#Paris ▪️▪️
▪️▪️ *
@boohoofrance  #top #look #boohoo #lookbook #fblogger #outfit #gucci #blogueuse #parisienne #saintgermaindespres #saintgermain #streetstyle