Ely Gypset
Mode, Voyages,

Visiter Chiang Mai – Thailande

Dans mon trip pour la Thaïlande je ne pouvais pas passer à côté de Chiang Mai qui est la ville du nord à visiter. Elle est située à seulement une heure en avion de Bangkok, je vous préconise ce moyen de transport car il est vraiment peu onéreux j’ai payé 20euros le vol interne ! Une fois sur place c’est bien évidemment plus petit, mais aussi plus propre, entouré de nature. C’est dans les alentours de Chiang Mai qu’on se perd dans des réserves naturelles, qu’on y croise quelques éléphants, qu’on peut faire des treks de plusieurs jours. Bref un vrai moment pour ce ressourcer.

Le premier soir j’ai visité le night market, c’est un très grand marché nocturne où l’on peut déguster les spécialités culinaires, faire un peu de shopping. D’ailleurs beaucoup de personnes m’avaient dit que c’était à Chiang Mai qu’on pouvait faire de bonnes affaires. Mais j’ai comparé les prix dans toute la Thaïlande et rien ne vaut Bangkok ! Les vendeurs s’approvisionnent directement à Bangkok dans la plupart des cas donc n’imaginez pas avoir les prix les plus bas à Chiang Mai.

Le premier jour de visite à Chiang Mai a été riche, nous étions prêtes à partir à 8h et direction une réserve naturelle pour approcher les éléphants asiatiques ! Notre choix s’est porté sur une réserve où les animaux ne sont pas mal traités, il ne s’agit pas juste de monter sur l’éléphant et faire sa photo. Nous avions envie d’un moment plus spécial, dans le respect de ces animaux sauvages, nous avons eu la chance de les approcher patiemment, d’apprendre leur mode de fonctionnement, de les nourrir, les laver et s’ils l’acceptaient, de les monter sans siège directement à dos d’éléphant. Nous avions des tenues « traditionnelles » car les éléphants ont la peau très dure et des poils très drus donc impossible de monter en mini short ! C’était assez impressionnant au départ et puis on s’habitue vite à ces gros nounours ! Par contre il faut les nourrir assez fréquemment pour être sûrs qu’ils avancent :D!
Nous étions seules dans la réserve aucun autre touriste juste nous pour profiter de ce moment, c’était magique et profondément dépaysant, probablement l’un des plus beaux souvenirs de mon voyage !

Après ça notre chauffeur de taxi nous a emmenées faire le tour de Chiang Mai, les plus beaux temples, les endroits à ne pas manquer, les parcs, manger une glace coco spécialité à ne pas manquer. Les temples sont tous gratuits à Chiang Mai (contrairement aux gros temples de bangkok). Le soir nous avions booké pour voir un combat de box thaï ! C’était la première fois de ma vie que j’allais voir un match de boxe tout court, et j’avais hâte de voir ce que cela donnerait mais j’avais aussi une petite appréhension car j’avais peur de voir un massacre ! Après quelques combats on se prend vite au jeu, on crie, soutient notre combattant préféré, on fait des paris entre nous bref un régal ! A la fin du combat il y avait énormément de bars avec des Lady boys, ça aussi c’est à voir !

Le dernier jour à chiang mai était principalement un moment de détente pour profiter de notre hôtel tout rose, du wifi, de manger de la street food, mais aussi de se reposer un peu. Avant de rejoindre l’aéroport pour prendre notre vol pour Phuket, nous sommes allées dans un centre commercial climatisé, il fait tellement chaud et lourd dans le nord de la Thaïlande que nous cherchions désespérément des endroits avec un peu de fraicheur !

Dans le prochain article je vous emmène dans l’une des plus belles îles que j’ai faite : koh phi phi.

Maillot de bain – Triangl

signature-elygypset

blog-mode-lyon-triangl-girl-3

blog-mode-lyon-triangl-girl-2IMG_7570 IMG_7571   IMG_7580 IMG_7735  IMG_7782 IMG_7783 IMG_7906 IMG_7937blog-mode-lyon-triangl-girl-4

06 comments

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

6 Comments

Ely

au boutique hotel 🙂 le rose, il est top

Laura

Ca donne trop envie! Tu as séjourné quand quel hôtel? 🙂

MlleChanaelle

Ca donne vraiment envie d’y aller ! Et surtout la réserve d’éléphants sans touristes ça dû être un superbe moment 🙂

Bises

sejour luxe thailande decembre 2016

la monte des éléphants est une peur bleue , vos photos sont top

Margaux

Magnifique! Une destination rêvée

Sophie T

Tu as du vivre un moment Magique avec les éléphants ! Merci de nous faire partager ce beau voyage 🙂