Etre sur une application de rencontres est-ce un sujet tabou aujourd’hui ? Je vous pose sérieusement cette question. Pour moi, non, je suis la première à en parler ouvertement à mes copines célibataires en les incitant à l’utiliser :D.
Bien souvent quand on est célibataire, on a tendance à se sentir mal à cause de la relation précédente, on n’arrive pas vraiment à passer à autre chose. Mais pour ma part j’ai souvent oublié un homme en gardant mon esprit très occupé par le travail ou dans les bras d’un autre homme. Mais encore faut-il que le nouveau soit vraiment bien, sinon on fantasme encore sur le passé.
Quant à moi lorsque j’étais célibataire, j’étais sur l’application Happn (eh ouiii, mais ne me cherchez plus je n’y suis plus :p) et j’ai d’ailleurs rencontré mon copain sur cette application. C’est marrant car parfois notre destin tout entier repose sur peu de choses. Avec mes copines célibataires on l’avait toutes téléchargée et on s’en amusait, ça aidait à tuer le temps, mais parfois, tu peux faire la rencontre d’une belle personne. J’y crois, je l’ai vécue !
C’est la véritable force de cette application, quel que soit votre job, votre parcours, vous pouvez croiser une diversité de personnes, que vous n’auriez peut-être jamais rencontrées en temps normal mais grâce à cette application vous le pouvez.
Aujourd’hui quand je parle à mes copines célibataires qui ont du mal à avancer, à trouver quelqu’un je leur dis :
– « Tu peux aller sur cette application et le voir comme un accélérateur de rencontres. »
– « Même si tu ne prends pas ça au sérieux, tu te changeras les idées en rencontrant peut être quelqu’un de très intéressant qui te fera oublier tout tes malheurs »
Je trouve aujourd’hui qu’il est difficile de rencontrer quelqu’un dans la vie de tous les jours, dans le monde réel, car personnellement j’étais trop timide pour faire le premier pas, et les hommes aussi apparemment ! Soyons honnête on rêve toutes, que les hommes cool viennent nous aborder dans un bar, au restaurant, dans la rue, dans un avion. C’est vachement plus sympa !
Mais cette appli aide les gens à se connecter les uns aux autres facilement, juste grâce à la géolocalisation, car l’application t’affiche les personnes que tu as croisé la journée.
Bon, j’avoue, il y a aussi des gros lourds (mais tu les bloques) des gens avec qui ça ne passe pas du tout en vrai même si vous textotiez trop bien. C’est la vie ça arrive, ça ne peut pas matcher avec tout le monde !
Qu’est ce qui va faire que ça marche ?
Je pense que les deux personnes soient prêtes et aient envie de rencontrer quelqu’un réellement. Pour les hommes, c’est bien souvent une question de timing , quand ils se sentent prêts et qu’ils rencontrent une fille vraiment géniale.
Les applications c’est bien, mais une fois qu’on a rencontré quelqu’un qui nous correspond et avec qui l’on se sent bien, il faut décrocher ! C’est ça aussi le secret. Cela fait maintenant deux ans que je vis avec mon copain, nous avons déménagé ensemble à Paris, comme quoi c’est possible.
Et vous, vous avez déjà utilisé ce type d’applications ? Vous avez fait de belles rencontres ?
Vous pouvez la télécharger ici
Dites moi TOUT !
SHOP MY LOOK :
Blouse à rayures : Ivy Revel
[show_shopthepost_widget id= »3115800″]
Article en partenariat avec Happn
Dabbeliou
janvier 20, 2020Les applications de rencontres sont un booster, il faut vivre avec son temps et embrasser le changement.
Oui on peut se rencontrer au travail, dans une soirée… dans un mariage (les stats’ le disent) mais c’est quand même ennuyeux de tenter le réel directement car ça n’est plus très en vogue.
Beaucoup de gens ont la crainte d’être reconnus et jugés hors il n’y a aucun mal à vouloir rencontrer. Je conseille d’être sincère et honnête, le naturel fera les choses. On sent de suite quand cela accroche. Parfois on peut peut être déçus en réel mais cela fait parti du jeu. Il ne faut pas se décourager. De belles rencontres sont au rendez-vous.
Le virtuel pour se connaître offre la chance de pouvoir discuter par écrit, vous sentez bien mieux la finesse des personnes, leur sensibilité, vous pouvez jouer plus facilement avec la séduction.
Le bémol du virtuel est le non respect et le manque de savoir vivre mais pour cela il suffit d’avoir une bonne répartie.
Bref, il y a beaucoup d’avantages. Le premier est aussi la rencontre avec soi même car on est amené à se remettre en question.