Ely Gypset
Mode,

Une nouvelle Parisienne

Je crois que j’ai toujours un peu rêvé de vivre à Paris. Quand je sortais mes livres de mes cartons, et que je les rangeais dans ma bibliothèque j’ai remarqué que j’avais acheté un tas de bouquin sur Paris, « Les parisiens et leurs habitudes », La parisienne » ou encore « How to be a parisian ». Je crois que Paris m’a toujours fascinée.

Alors y vivre, enfin, qu’est ce que ça me fait ?

C’est la question que tous mes proches me posent ! « Alors comment se passe ta nouvelle vie ».Car oui j’ai beau être à 2h de train de ma ville natale, tout quitter, changer d’appartement, s’éloigner de ses amis, sa famille, changer de travail, se faire à un tout nouvel environnement c’est bel et bien une nouvelle vie.

Alors pour commencer, à Paris, il pleut et il y a même des tempêtes. Paris c’est gris et il faut toujours un parapluie – chose pas nécessaire à Lyon car il ne pleut que très rarement. Et moi je dois avouer que je suis une enfant du soleil ! Alors Paris… je te préfère sous un beau ciel bleu.

Les premiers jours j’ai été partagée entre nostalgie, euphorie, et crainte. Nostalgique de mon ancienne ville, de quitter mes proches. Euphorique de concrétiser un projet murement réfléchi. Craintive, car cette ville est grande, impressionnante, et l’ambiance est différente.

Après une semaine, je me suis déjà bien installée, je me suis mise au rythme des parisiens, qui vont très vite dans les transports, car j’avoue que j’avais déjà ça en moi. Je suis toujours très pressée, et souvent en retard.

Cette semaine était celle de la Fashion week, alors je n’ai pas arrêté, j’ai été tous les soirs prise, et lorsque je rentrais avec chauffeur de mes soirées, j’admirais ma nouvelle ville à travers la fenêtre et je dois vous avouer que d’avoir comme voisin des bâtiments comme Panthéon, Notre dame de Paris, Concorde, La Madeleine, et avoir ça à côté de chez soi, c’est tout simplement époustouflant et dans ce cas je me sens chanceuse.

Paris peut être également fatiguant, car il y a plus de choses à faire, plus d’évènements, plus d’expos, plus de monde à voir, plus d’endroits à découvrir. C’est donc souvent tentant mais épuisant !

 Un matin très tôt, je me suis baladée dans les rues pour découvrir mon nouveau quartier, et j’ai profité d’un Paris ensoleillé, calme et désert.

Ce que j’adore aussi, c’est son côté cosmopolite, j’entends parler toutes les langues à chaque coin de rue. Les gens s’habillent, osent, s’expriment, il y a du style dans les rues ! C’est vraiment inspirant à voir.

J’ai shooté ce look, dans un de mes quartiers préférés de Paris, la place des Vosges. Dans mes valises j’ai emmené avec moi ma nouvelle montre « La roche petite » de CLUSE. Cette montre est un peu comme la parisienne. Habillée de noire, ou de couleur sobre et discrète. Qui aime les matières nobles pour s’habiller, celle ci vêtue de son joli fond en marbre. Elle est également chic et minimaliste, elle n’en fait pas trop… comme la parisienne !

C’est une montre que je ne me lasse pas de porter !

Jean – New Look / Pull – Na-Kd / Montre – Cluse 

 

Article en collaboration avec Cluse <3

05 comments

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

5 Comments

Chloé G

Hello,

Oui je comprends tout à fait ton point de vue. J’ai déménagé de Lyon à Londres il y a deux ans et c’est une toute nouvelle vie ! Enfin, j’espère que tu te sens bien à Paris ! Sinon, ce look est juste parfait ! Ce sac, je suis une fan inconditionnelle !

Bonne journée
Chloé
savoo.fr /blog

Maud

Joyeuse nouvelle vie à toi, bisous

eloonly

Tu es superbe comme toujours ! Ton style est si inspirant 🙂 Bon courage pour ta nouvelle vie à Paris. Il y a deux ans, j’ai quitté ma Normandie pour vivre à Lyon, c’était un gros changement aussi !
A bientôt, eloonly

Les Caprices d'Iris

Bienvenue à Paris ! J’étais comme toi il y a 5 ans lorsque j’ai atterris dans la capitale …

Ann'so M

joli montre
bises
Annso
http://www.annsom-blog.com/london-look/

Leave a Reply

  • The best protection than women can have is ... courage and a really good friend @coralineball 👯. *
#swimsuit @amenapih
*
#swimWear #amenapih #hipanema #cuba #travel #friends #girlfriend #cayococo #travel #traveler #gypset
  • Les filles 💥 je test depuis un mois Les produits @darphin et je suis conquise ! Mes favoris :  crème hydratante visage et contour yeux, le sérum apaisant pour celles qui ont des rougeurs comme moi, et le masque éclat jeunesse 👌🏻. Une belle découverte pour cette marque que je n'avais jamais testé auparavant ! *
Côté parfum le nouveau Daisy @marcbeauty est parfait pour cet été 😍 Avec comme égérie la belle @kaiagerber 💕.
#beauty #products #flatlay #favorisbeaute #daisytime #mjdaisy #darphin
  • #ad
Cette semaine on a testé le masque soin GravityMud pour lisser et raffermir la peau du visage. Pari réussi ! Alors on ressemble à qui ? Sonic/Mystic/schtroumpfs ( ça c'est vous qui choisissez 😜). Avec Les copines @avechannah @laxtitia on adore @glamglowfrance et on le dit haut et fort 💕
#glamglowfrance #gamingandmasking #beauty #beaute
  • #ad
Le jeudi c'est apéro ! Quoi de mieux que des cocktails maison @absolutvodka_fr Avec un bonne limonade  et citron 😋#creationpure #absolutlime
*
Dîner @foodora.fr 💕
*
#apero #absolut #home #paris
  • Hâte d'être à ce week-end pour aller au festival @lollapaloozafr avec @sorelfootwear 😍.La programmation est dingue ! Qui sera présent ?
  • Nous sommes toutes les 4 passées dans les mains du coiffeur @antoineboutoux @lesbainsdelea, pour notre plus grand bonheur ! Belle journée à tous 💕
*
#lesbainsdelea #coiffeur #coiffeurparis #paris #girls #friends #ash #stellaforest