Ely Gypset
Geekette, Mode,

Blog mode : quel appareil photo choisir ?

Ça y est je me suis enfin décidé à reprendre un bon rythme de publication. J’ai récemment changé d’appareil photo et j’ai succombé pour le 70D de chez CANON. J’ai beaucoup hésité avant de choisir, j’avais d’ailleurs fait appel à vous sur Instagram afin d’avoir vos conseils, et vous avez été nombreuses à me conseiller celui ci, je me suis dit qu’un retour d’expérience pourrait servir à certain(e)s.

C’est un appareil photo reflex plus accompli que celui que j’avais auparavant (reflex CANON EOS T3 REBEL – qui est très bien pour débuter). Le gros avantage étant la qualité de la photo, même si j’ai une lumière moins bonne, la qualité reste la même. L’écran orientable est pratique si je veux faire des vidéos, d’ailleurs l’appareil est très performant pour la vidéo grâce à son full HD (avis aux Youtubeuses :D). Je peux maintenant transférer mes photos par WIFI sur mon portable, alors je suis sûre que même si je n’ai pas mon macbook à porter de main, je pourrais publier depuis mon portable, je peux également partager des contenus Instagram plus qualitatif. Bref je suis HEU-REUSE .

Côté prix comptez 950€ à la fnac pour le boitier uniquement, sans objectif. Côté objectif j’aime avoir un joli flou alors j’utilise mon 50mn f1.8.

Ça faisait un moment que je voulais changer d’appareil, et l’élément déclencheur a été quand j’ai revue Caroline de Beauté-active, qui venait d’acquérir son tout nouveau CANON MARK III. Alors que nous étions à table dans une brasserie du parc de la tête d’or, nous n’avons pas pu nous empêcher d’aller faire un shoot improvisé. Autant vous dire, j’étais bluffé par la qualité des photos, le Canon MARK III c’est un peu la rolls royce des appareils Canon. Après avoir quitté le parc, nous nous sommes changés à la maison et c’était reparti pour un shooting, celui que vous voyez sur l’article. La qualité est tout de même assez incroyable, les couleurs, la lumière.

En conclusion, le Canon 70D est un très bon réflex si vous aimez la photo et que vous voulez faire une différence avec des photos plus qualitative, il est ergonomique et rapide dans la prise de vues, notamment en mouvement, très important pour le streetstyle afin d’éviter d’avoir les photos flou.

Si vous débuté ce n’est pas ce que je conseillerais, vous pourriez commencer par une entrée de gamme reflex ou un très bon hybride pour ne pas vous ruiner et avoir tout de même de très jolies photos.

Le mark III est bien sur le plus performant et propose des photos d’autant plus qualitative mais il faut avoir un certain niveau pour s’en servir, et surtout faire ça de manière professionnel pour pouvoir le rentabiliser (il est a plus de 3000euros sans objectifs).

J’espère que ces infos vous aurons aidé, n’hésitez pas à laisser vos commentaires si vous avez des questions 🙂

signature-elygypsetblog-mode lyon-robe-urbanoutfitters-2 blog-mode lyon-robe-urbanoutfitters-3 blog-mode lyon-robe-urbanoutfitters-5 blog-mode lyon-robe-urbanoutfitters-6  blog-mode lyon-robe-urbanoutfitters-8 blog-mode lyon-robe-urbanoutfitters-9

blog-mode lyon-robe-urbanoutfitters-7blog-mode lyon-robe-urbanoutfitters-10

02 comments

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

2 Comments

Ama

Hello , tout à fait d’accord avec toi le 70d est super, j’avais son grand frère le 60D avec lequel j’ai débuté. L’écran pivotable est vraiment très pratique pour les auto portraits et les prises de vue un peu acrobatique ( lors d’un concert je ne voyais pas grand chose du haut de mon metre 65 en levant bien haut le bras et en checkant à l’écran j’ai pu réaliser de supers clichés ). En vidéo également la qualité avec un objectif adapte. Bises
Un nouveau boîtier le 80D vient d’être lancé.

lequotidiendunefille

Moi je prévois de changer mon appareil photo très prochainement, mon petit Nikon D5100 commence à fatigué depuis plus de 4 ans !
Je louche sur le Nikon D500 🙂 <3

Leave a Reply