Ely Gypset
Mode, Voyages,

Visiter Londres en 3 jours

Bonjour mes loulous !

Cette année encore, je me suis envolée à Londres pour quelques jours avec ma mère.

J’avais vraiment hâte d’y retourner, c’est une ville que j’apprécie tout particulièrement. Les londonnien(ne)s s’affirment et expriment leurs personnalités à travers leur style, et il y a toujours un millier de choses à faire. C’est devenu mon petit rituel, chaque année j’aime m’y rendre courant octobre pour la douceur des températures. Maintenant que je commence a bien connaitre, j’ai eu envie de vous faire découvrir quelques endroits pour visiter Londres en 3 jours.

Voici donc le programme détaillé de mon long week-end à Londres. Vous pouvez vous en inspirer, si vous rejoignez prochainement la capitale Anglaise ! Au menu : mode, visites, food, et endroits non-touristiques.

Premier jour : Idéal pour une journée shopping

Après avoir déposé les valises à l’hôtel, direction Picadilly pour remonter Regent Street à pied avec pour objectif : Carnaby Street. Le premier jour étant un jeudi on s’est dit qu’il serait plus judicieux de faire du shopping ce jour là car moins de monde dans les boutiques ! Je vous avoue que je n’ai pas vraiment aimé cette célèbre avenue, pourtant incontournable. Les boutiques n’y sont pas franchement folle à part peut-être la boutique « Monki ».

Nous avons continué notre marche dans Soho, LE quartier de Londres que j’adore ! Nous voulions manger au Breakfast Club mais victime de son succès, impossible de se frailler un chemin, alors nous avons déjeuné dans un restaurant indien, proche, vraiment délicieux : « Imlistreet », à deux pas du BFC ! Pas une seconde à perde direction Liberty : un incontournable Mode / Beauté si vous allez à Londres. Nous avons dévalisé le Stand Bobbi Brown (enfin plus ma mère que moi :p).

Et après sans beaucoup d’originalité nous avons fait Oxford street : TopShop étant mon magasin préféré de l’avenue, puis Primark (ou je n’ai pas trouvé grand-chose) et Bond Street avec un arrêt à Whistles et Victoria’s Secrets ou nous avons craqués ! Epuisé du shopping nous avons mangé et sommes rentrés nous reposés.

Deuxième jour : Visiter et bien manger !

Ce long week end à Londres était agréable car il faisait un temps magnifique ! On a commencé notre deuxième journée en arpentant notre quartier (nous étions à King cross) à pied direction un coffee shop pour un petit dej complet.

Puis nous nous sommes rendues au British Museum. Ce musée est à faire si vous avez quelques jours devant vous, l’entrée est gratuite, et il y en a pour tous les gouts ! Une fois le musée visité, direction le quartier de Coven Garden, le quartier préféré de ma mère. Là aussi nous nous rendons à pied car j’adore marché et honnêtement l’hyper centre de Londres se visite à pied si vous voulez profiter de l’ambiance de certains quartiers pas forcément touristique et de l’architecture propre à cette ville.

Un seul objectif en tête : manger ! Pour notre déjeuner à Coven garden notre choix s’est porté sur le Shake Shack. Mondialement connu pour ses burgers et ses frites originales.

Prochaine étape : croisière sur la tamise. C’est une belle manière de visiter : London Bridge, de voir les batiments atypique de la city, la tour of London, Westminster etc. Mais je pense que c’est à faire une fois pas plus… Les journées passent à des vitesses incroyable quand vous êtes en voyage !

Troisième jour : Entre quartier Arty, parcs et Musée mode :

Découverte de Green Park, station de métro portant le même nom, je voulais faire un tour dans le quartier arty, branchouille de « dover street » ou vous trouvez des galeries d’art, des concepts store comme le « dover street market » et le magasin ACNE. Dans ce quartier se situe le célèbre Ritz.

Nous décidons de traversé le parc pour rejoindre « Buckingham palace ». Puis direction Hyde park Corner, knightbridge pour voir harrods et se promener dans ce quartier très animé. Pour déjeuner nous nous sommes rendues dans un restaurant italien fabuleux !

Puis nous nous sommes rendues au Victoria and albert Museum. Super musée, des belles expositions, à faire également. Pour finir un peu de repos à l’hotel avant de retourner à Coven Garden puis soho et trouvé un resto méxicains sympa pour le dernier soir.

Danc ce programme je n’ai pas intégré volontairement à mon programme les visites des célèbres quartiers « Nothing Hill », « Camden Town » ou encore le Tate Modern car je vous en avais déjà parlé l’année dernière dans mon article « Un Long Week-end à Londres ». Alors n’hésitez pas à le lire si ce n’est pas encore fait et à vous inspirer des deux pour en faire un PAR-FAIT ! 😀

Voici le look que je portais à Londres le premier jour, deux autres articles suiveront avec mes 2 autres outfits !

Je porte :
Veste Perfecto – Zara
Pull rose – Zara
Jean – Mango
Chaussures – Modress
Sac – Chanel

Elygypset-signature

nfl-regent-street-londres-elygypsetRich-modern-hotel-london-elygypsetlondon-bridge-elygypsetshake-shake-london-elygypsetfrites-hamburger-londres-elygypsetGothic-art-queen-londonBuckingham-palace-london-elygypsetChinese-statut-london-museum-elygypsetCarnaby-street-londres-elygypsetfortnum-mason-london-elygypsetLondon-ferryLondon-museum-elygypsetHalloween-library-london-elygypsethome-office-london-elygypsetLondon-street-elygypsetLuminaire-urbain-londres-elygypsetMaison-londresSarcophage-egypte-london-elygypset

 London-park-elygypset

02 comments

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

2 Comments

Ely

Merci la belle ! j’y suis allée, super article sur camden !

Aurélie

Très sympa ce petit résumé de ton week end à Londres.
Nous y sommes allés nous aussi fin du mois d’Octobre et c’était vraiment très chouette.
Si tu le souhaites, je t’invite à lire les 2 articles publiés sur mon blog 🙂
Je parle notamment de Camden Town (que j’ai adoré ^^).

Et pour le coup, moi j’ai trouvé pleins de choses chez Primark – hihihi.

Bisous

Leave a Reply

Instagram