Ely Gypset
Mode, Voyages,

Un long week-end à Londres

Londres est une ville immense, il y a tellement à faire ! Que faire quand on passe 4 jours à Londres ? Pour ma part, j’ai passée ce long week end avec ma mère, ce qui nous a permis de revisiter nos classiques. Des quartiers mythiques en passant par les attractions phares !

Le programme :

Jour 1 :

J’ai très peu dormie, arrivée à Londres à 9h00 heure locale, très pratique car j’ai pu profiter de la journée entière.
Avec ma mère nous nous sommes directement rendues à Oxford street pour faire un peu de shopping : Primark, Topshop, Victoria Secret, Zara, Urban Outfider, Boots, River Island, Selfridges… bref, les boutiques classiques !

Photo prise à Oxford Street, petite pause avant Selfridges.

Le soir, détour à l’hôtel « Albion House » dans le quartier de King Cross (très bien situé) pour poser tous les shopping-bag et se préparer pour dîner dans le coin de Picadilly, plus exactement dans le quartier de Soho pour un buffet asiat à volonté ! Seul hic, il faut être patient car le vendredi soir tous les restaurants sont pris d’assault !

Jour 2 :

Levée tôt, direction Madame TUSSAUD ! je ne l’avais jamais fais et j’ai beaucoup aimé, là aussi tout est une question de patience avec plus d’une heure d’attente pour avoir les tickets d’entrée… Une fois à l’intérieur, on adore pas simplement parce que les poupées de cire sont impressionantes, mais surtout car vous avez attendus plus d’une heure debout et que vous l’avez voulu, sans ne rien lacher ! Si vous allez à Londres, je vous le recommande.

Puis, direction Notting Hill, mon quartier favoris, j’y aimes l’ambiance, l’architecture des maisons, les boutiques Vintage / Kitsch, puis le marché du samedi et les fameux Fish and Chips !

Ensuite, direction Holborn et Covent Garden, pour tester cet autre marché. De nouveau, je n’ai pu résister à une pause shopping aux boutiques Bare Minerals et Mac pour des conseils beauté. Pour terminer, nous avons fais un détour à Opening Ceremony, c’est un magasin que j’affectionne particulièrement.

Jour 3 :

Direction Westminster, pour Big Ben mais surtout faire une halte à London Eyes (travaillant chez EDF je ne pouvais manquer cette « attraction » signé EDF Energy) . De là-haut, la vue est époustouflante, en cette journée ensoleillée ! Une fois, revenue sur terre, balade le long de la Tamise pour rejoindre Tate Modern « Enjoy great art for free ». Eh oui, l’entrée de cette centrale nucléaire recyclée en musée d’art contemporain est gratuite.

Juste en face, l’imposante cathédrale Saint-Paul. On ne s’est pas éternisé car la faim nous a envahit !

Pour clore cette journée, nous sommes allés à Camden Town, le fameux quartier punk de Londres, pour profiter de ce petit tour du monde culinaire et faire une pause dans un de ces restos, où l’on est installé sur des épaves de Vespa le temps de manger !

Jour 4 :

On a trainé ici, et là, avant de monter à bord de l’avion !

03 comments

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

3 Comments

Visiter Londres en 3 jours c'est tout à fait possible ! | Ely Gypset

[…] ou encore le Tate Modern car je vous en avais déjà parlé l’année dernière dans mon article « Un Long Week-end à Londres ». Alors n’hésitez pas à le lire si ce n’est pas encore fait et à vous inspirer des […]

Les produits de beauté incontournables d'octobre 2013 | ELY GYPSET

[…] Le plus fou c’est que Je suis tombé par hasard sur ce produit à Selfridges (lors de mon séjour à Londres), je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter, sans trop savoir à quoi m’attendre. […]

Pinar

jolies photos 😉

Leave a Reply

Instagram