Ely Gypset
Sortir à Lyon,

Salon ARC COIFFURE

Aujourd’hui je vais vous parler du Salon ARC Coiffure parce qu’ils ont su me conseiller et faire ce que j’avais en tête !

Si vous me suivez sur les réseaux ou si vous me connaissez, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai les cheveux longs depuis toujours. Mais récemment, j’ai eu envie de changement (oui parce qu’il faut être prête !). J’avais envie de couper mes longueurs pour structurer un peu tout ça, et puis donner un peu de volume. J’étais prête aussi à laisser tomber mon vieux tye and die qui a fait son temps, quand vous voyez la photo avant / après, vous constatez par vous-même qu’il était temps !

J’ai confié ma tête à Véronique et Vanessa du salon ARC-COIFFURE , situé 50 Quai Saint-Vincent dans la 1er arrondissement de Lyon. C’est un salon de quartier qui existe depuis 1848 (rien que ça !), il se trouve sur les quais de Saône (en face de Saint-Paul) et facile d’accès grâce à l’arrêt de métro Hôtel de Ville et aux bus.

Je ne sais pas vous, mais confier sa tête à quelqu’un c’est toujours délicat et quand on est déçu une fois c’est fini ! Alors bien sûr, il y a toujours une petite appréhension mais pour tout vous dire j’ai été conquise par le salon, le service et le résultat !

Je suis arrivée au salon à 10h, je leur ai montré des photos de nanas qui avait la coupe et que je souhaitais. Vanessa a testée un peu mes limites et elle a commencée par la coupe. En quelques coups de ciseaux d’experte j’avais un carré long et j’ai retrouvé du volume dans mes cheveux. Par contre, ça fait bizarre de tout couper d’un coup :O ! Ensuite, on a enchaîné sur la couleur je lui ai dit que je voulais blondir mais surtout pas devenir platine. Je voulais un mélange de teintes naturelles mais chaudes (oui je sais c’est compliqué mais je suis sûre que certaines filles me comprenne :p). En clair : beaucoup de cendré (je ne voulais plus de reflets jaune/roux)  en gardant mes racines naturelles et elle a tout de suite compris où je voulais en venir : ombré hair naturel. Après la décoloration : deuxième choc de la journée parce que j’étais toute blonde (j’en avais presque oublié mes cheveux courts) et elle a commencé le patinage. Elle s’y est repris à deux fois pour que la couleur convienne parfaitement à mes envies. Et croyez-moi je ne connais pas beaucoup de coiffeur qui ÉCOUTE autant leurs clientes. Elles n’ont pas hésité un seul moment à refaire ma couleur deux fois ><.
Pour finir, j’ai eu droit a un soin botox « relax » pour nourrir mes cheveux en profondeur. J’ai senti tout de suite que c’était bon pour eux, mes cheveux étaient doux brillants malgré une décoloration et un superbe brush bouclé.

Je suis ressortie à 14h totalement conquise par le résultat. Cette coupe fait plus femme et le blond cendré est à mon goût !

Ce que j’ai aimé dans ce salon, c’est l’écoute et le service. Elles sont très pros, ne vous jugent pas et savent rassurer les stressées du cheveu.

Lorsque je suis contente je le dis alors j’ai décidé de partager ce coup de cœur avec vous.
Certaines d’entre vous m’ont demandées où je suis allée, car elles cherchaient un bon coiffeur Lyon, je l’ai trouvé pour vous. Vous pouvez y aller de ma part les yeux fermés, Vanessa se souviendra de ce qu’elle m’a fait.

J’espère que cet article vous aura plu et je vous souhaite une bonne semaine !

ARC Coiffure
50 Quai St Vincent, 69001 Lyon
04 78 28 46 04

Elygypset-signature

1
salon-arc-coiffure-lyon-blogueusearc-coiffure-lyon-produits-beauté  salon-arc-coiffure-lyon

02 comments

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

2 Comments

Ely

Coucou Marina,

Non ce n’est pas du tout indiscret, il faut compter 120 euros (en moyenne max ) pour cheveux long, je trouve que c’est raisonnable par rapport a d’autres salons.. pour le même travail j’avais payer plus cher ailleurs. Bisous <3

Marina

Coucou ! Le résultat est magnifique, vraiment *_*
Si ce n’est pas indiscret, tu as payé combien pour le tout ? Car j’ai vraiment craqué mais je ne pense pas avoir les moyens de me l’offrir ! :/

Leave a Reply

  • #HAIRGOAL Depuis que je vis à #PARIS j’ai la couleur de cheveux que je rêvais d’avoir ! Un blond très cendré, naturel, limite beige. Et malgré la décoloration ils sont toujours aussi beaux car je fais le soin #BOTOX. Merci @antoineboutoux et rendez vous à @lesbainsdelea si vous voulez un coloriste de dingue !⚡️❤️
*
Veste : @maxemoi en cachemire et laine très chaude et Canon ❤️ #hair #hairgoals #colorhair #hair #paris #parisian #max&moi #maxemoi #streetstyle #style #elygypset #fashion #dior #diorparis #lesbainsdelea #outfit #coiffeurparis
  • Mon concept store favori @villagemarket_lyon bijoux / déco et mode ouvre enfin son site internet ! J’ai trouvé cette bougie, ce carnet et ce cactus de verres là bas ! Plein d’idées cadeaux pour Noël sur www.villagemarket.fr. Profitez en ce moment des frais de ports offerts ❤️🙏🏻
*
#villagemarket #fblogger #deco #maisonlabougie #opi @opifranceofficiel #darphin @darphin
  • Entre les tours vertigineuses de #Doha 🇶🇦 Je portais une de mes robes favorites @aliceandolivia ❤️
*
#visitqatar #qatar #aliceandolivia #buildings #streetstyle #style #gucci #outfit #travel #traveler #elygypset
  • #AD
Christmas spirit 🎄 rien ne vaut un parfait vernis rouge @sallyhansenfr, teinte 330 “REDGY”.
#sallyhansen #vernis #nail #nailpolish
  • Très heureuse d’avoir participé au dîner @assoaides #LINK avec @maccosmeticsfrance pour des levées de fonds pour la lutte contre le sida. Continuons de nous mobiliser pour des causes importantes comme celle ci. Et cela commence par le dépistage qui est la porte d’accès pour les soins. *
Shoes @sarenza
#MACFAMILY #AIDES #LINK #Maccosmetics #pavilloncambon #sidaction #sida #vih #sarenza #links4aides #sarenza
  • I’m sick 🤒 and when I see my “old” pictures of #Doha I Miss the desert, the sun and camels 🐫 😜@visitqatar
*
#qatar #doha #desert #camel #travel #traveling #fblogger #elygypset #gypset