Ely Gypset
Conseils, Lifestyle,

Influenceur/blogueur : Comment optimiser son dimanche ?

Le dimanche, on est vite tenté de passer à la journée à regarder des séries, se balader, préparer un bon petit brunch healthy et instagrammable, chiller, sortir etc. Mais, cela peut être un jour très productif, il suffit de le vouloir ! Voici comment j’optimise mes dimanches en tant que créatrice de contenu sur ce blog et sur mes réseaux, tout en prenant du plaisir :

1 – Recherche et reste inspiré

« A Sunday well spent brings a week of content »

Cela fait plus de 4 ans que je suis blogueuse, et il est parfois dur de rester inspiré, de créer de contenu, de ne pas être lassé. C’est tentant de rester simplement sur son ordinateur et de perdre un temps fou à regarder le contenu des autres (YouTube par exemple, j’y passe des heures!) sans rien faire. Le meilleur moyen de remédier à cela ? Rechercher, s’informer : sur les nouvelles tendances, informations mode, lire les nouveaux numéros de tes magazines préférés, aller sur des sites mode et beauté incontournable comme WhoWhatWear, ou IntoTheGloss pour s’inspirer des articles qui fonctionnent et prendre en chemin quelques bonnes idées. Je passe également beaucoup de temps sur Pinterest et Tumblr pour regarder les photos et m’inspirer pour mes prochains shootings. Pour ma part cela fonctionne, quand je m’inspire dans les différents médias j’ai de nouveau beaucoup d’idées et l’envie de poster poster poster !

2 – Organise toi

Sors ta TO DO LIST, ton agenda, et ton plus beau carnet, il est temps de s’organiser un peu. Je dis ça … facilement à l’écrit mais croyez moi RESTER ORGANISER c’est compliqué pour moi, car je le reste 1 heure et après mon naturel prend le dessus, et je m’éparpille.

Le dimanche est le jour parfait pour se donner une rigueur : note tes rendez-vous de la semaine, les titres des articles que tu as envie d’écrire, planifie certains posts instagram, crée toi une base de données clients, un tableau de suivi pour tes posts. Tu peux également ranger, les dossiers de ton ordinateur, organiser ta semaine et tes futur shootings.

Bref simplifie toi le quotidien en faisant des to do list, en priorisant, et en créant des outils qui te permettront de mieux gérer ton business.

3 – Perfectionne tes connaissances

Tu sais retouché sur Photoshop ou Lightroom? Tu sais te servir de ton appareil photo ? Tu connais Instagram sur le bout des doigts ? Peut être oui, mais tu ne connais pas tout ? Ou alors, tu es vraiment trop trop fort ! En tout cas, si tu es comme moi, et qu’il te reste toujours des choses à apprendre. Il est vrai que nous utilisons souvent les mêmes réglages de notre appareil photo, on fait les mêmes retouches sur Lightroom, et Instagram on a rien lu sur ce réseau et les nouveaux algorithmes depuis au moins 6 mois. C’est donc le moment d’APPRENDRE avec un grand A. De se perfectionner en bon autodidacte que nous sommes, et google ne l’oublie pas est ton meilleur ami (YouTube aussi maintenant je dois dire) !

4 – Crée du contenu

Le dimanche est le jour parfait pour faire ses photos de produits, aller shooter ses looks en extérieur ou intérieur et bien-sûr écrire des articles, retoucher ses photos, créer des vidéos bref créer du contenu quoi.

(Elle était facile celle là, mais il fallait bien en parler).

J’espère que cet article t’aura aider à optimiser ton dimanche, la journée ne fait que commencer et on a du pain sur la planche !

XX

07 comments

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

7 Comments

Julie

Merci pour cet article court et précis qui me re motive en ce dimanche sans inspiration ! 🙂

Le Blog Imsochiclike

Un article très sympa et on en apprend plus sur le quotidien d’une blogueuse parisienne !!!
Bisous <3

Mon Blog : https://imsochiclike.wordpress.com/

Vidova

Super article

Lila

J’aime beaucoup cette article mon bb chat ! C’est nous ! <3
Lila
http://www.larevuedelila.com

unadamantinderoses

Ton article est vraiment top (sans parler des tes photos tellement professionnelles) ! Merci pour tes conseils ! Je vais essayer d’en prendre compte.

deltreylicious

Tu es bien inspiré dis donc ! Moi le dimanche, je passe du temps avec mon homme !
Bizzz Deltrey
http://deltreylicious.com

Coralie

Ton article m’a beaucoup inspiré !!

Xx

Coralie
happinesscoco.com

Leave a Reply

  • 🇮🇹LA DOLCE VITA 🇮🇹Traveling with my dear friend @larevuedelila in #Bergame for @babylissparis. 👯#babyliss
  • Miss the beach, get some rest before the storm of Paris FW 🌙
*
#beach #waves
  • #ad
Depuis plusieurs semaines je me suis fait une routine Thé / Muesli avec @fitvia.fr je bois le The 🍃FIT BERRY TEA🍃 il est naturel, hyper bon et parfait pour éliminer les  toxines ! Profitez de -15% de réduction avec le code 💚ELY💚 sur le site www.fitvia.fr #fitvia #fitviabyfittea #tea #detox #summer #fitness #fitgirl #bodygoals @agencejb
  • Ma toute première Soirée au @lidoparis avec @manonlemaure 😘😍
*
Top : @stellaforest
Veste :  @aliceandolivia
#lidoparis #friends #party #stellaforest #aliceandolivia
  • Favorites beauty products of the moment 🌙 : ▪️ liquid highliter and correcting pomade from @beccacosmetics_france via @sephorafrance. ▪️@tomford perfume, ▪️@narsissist duo blush,
▪️ @erborian CC Cream ▪️my new cream from @lancomeofficial, ▪️my @chanelofficial Vitalumiere fondation ▪️and finally my base for lips from @clarinsfr. *
#clarins #tomford #nars #erborian #becca #sephora #chanel #beauty #makeup
  • #BERGAMO vibes 🇮🇹 oui, Avec @laxtitia nous avons privatisé la route pour ce shoot 😂. #haistyle 👉🏻 @babylissparis
#dress 👉🏻@nakdfashion #nakd
#shoes 👉🏻via @shopannaxi
*
#look #italy #italie #lookbook #bergame #streetstyle #style #outfit #ootd #fblogger #travel #traveler