Ely Gypset
Beauté,

SOUS LA PEAU

Hello à tous,

Aujourd’hui je vais aborder un sujet assez tabou, surtout en France : avoir recours à la médecine esthétique pour injections acide hyaluronique ET/OU Toxine Botulique (aussi connu sous le nom de Botox) .

Récemment je suis allée à une table ronde autour de la médecine esthétique animée par des médecins. En toute honnêteté, je ne pensais pas avoir recours un jour à ce type d’injections car je n’y avait jamais réellement pensé cela me semblait très loin car je suis quelqu’un d’assez naturel !

Mais les médecins m’ont expliqué le mécanisme du botox et de l’acide hyaluronique afin de démystifier le sujet et cela m’a intrigué. J’ai 27 ans, j’ai envie de prendre soin de ma peau et de prévenir les signes de l’âge sans pour autant les rejeter totalement.

La toxine botulique s’injecte sous le derme afin de détendre le muscle (car les muscles trop tendus sont à l’origine des rides d’expressions). Cela dure entre 6 et 12mois, mais cela peut vraiment aider à la prévention des rides car il a un côté curatif et préventif. Cela évite en effet aux rides de se creuser.

Pour l’acide Hyaluronique, c’est un liquide plutôt visqueux, qui s’introduit afin de redonner du volume et de combler les rides. Les effets durent environ le même temps.

Même si cela est souvent très mal vu en France d’avoir recours à ce type d’interventions, car on a souvent en tête des personnes qui en abuse et pour qui, le résultat peut être exagéré ou figé, je pense que c’est comme tout, on peut le faire mais il faut que cela reste naturel. A paris j’étais étonnée de voir autant de gens en faire, et les résultats étaient naturels et probant. Donc je me suis lancée.

J’ai moi-même testé la toxine botulique sur mes premières rides du front et rides dites du lion Grace au Dr Vivier – Médecin Esthétique sur Paris, qui travaille avec des produits de la marque GALDERMA.

J’ai également testé l’acide Hyaluronique pour les rides d’expression qui contournent la bouche (je tiens à préciser que je n’ai pas touché à ma bouche car j’ai souvent eu des questions de ce type et j’ai hérité mes lèvres pulpeuses de ma maman ).

Le résultat est naturel, même bluffant, mes rides du front ont totalement disparu, j’ai retrouvé une peau toute lisse et fraiche. Et je n’ai pas du tout eu d’effet « gonflé » ou « pas naturel » comme je le craignais. Au contraire le résultat était mieux que ce que je pensais !

Concernant les douleurs, cela dépend des personnes mais pour ma part j’ai eu quand même mal. Au même titre que j’ai mal quand je vais chez le dentiste, c’est une douleur supportable mais bien réelle.

Concernant les prix, il faut compter 300 euros par injection, mais pour ma part le Dr Vivier a utilisé la même pour plusieurs endroits, cela dépend du résultat que vous souhaitez. Je voulais un résultat naturel et retrouver une peau lisse.

Pour être totalement transparente avec vous, les gens autour de moi n’ont pas du tout remarqué de différence, car c’est un résultat subtile.

Je sais que certaines de mes lectrices, ont le même âge que moi ou plus, et pense peut être à ce type d’interventions. Je ne suis pas du tout payé pour vous parler de ça, je le fais en toute transparence car c’est un sujet certes tabou, mais qui peut intéresser certaines !

Pour celles qui ne sont pas du tout intéressées par ce type d’intervention, j’ai pensé à vous et questionné le Dr Vivier sur les produits vraiment efficaces pour prévenir des rides sans pour autant avoir recours à une intervention médicale. Croyez-moi les filles, le médecin a 40ans et il en fait même pas 30 !

– Il ne s’agit pas d’un produit mais éviter le soleil est le première conseil
Sérum Vitamin C (disponible chez Dr Brandt ou Skinceuticals) : c’est le véritable produit pour lutter contre les rides. Il est concentré, s’applique comme un sérum, et s’ajoute à votre routine habituelle
– Blemish + age defense ou Hydrating B5 gel de SKIN CEUTICALS sont les meilleurs du genre !
– Retinol, puissant actif anti âge – présent par exemple dans le Peeling au Retinol de la marque NEOSTRATA. il convient aux femmes d’un âge plus mûr. Pour moi c’est beaucoup trop fort par exemple.

Les produits que je vous ai présentés sont très riches et concentrés et sont efficaces pour lutter contre les signes de l’âge.

J’espère que mon avis en toute transparence vous aura plu !

SHOP THE STORY

 

 

02 comments

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

2 Comments

Lovely Pumpkin

Merci pour cette honnêteté ! Ça ne se voit pas en tout cas, c’est hyper naturel. Pour ma part je ne suis pas contre la chirurgie puisque j’y ai eu recours pour ma poitrine mais c’est vrai qu’en France on a trop souvent l’impression que c’est honteux d’y avoir recours. Enfin pour moi, se maquiller c’est deja avoir recours aux artifices… et pourtant tout le monde le fait 🙂
En tout cas merci pour cet article, c’est super intéressant car effectivement je pensais être trop jeune et finalement ce n’est pas du tout le cas !

Lana

Tu es extraordinairement superbe ma belle ! Et tout est bon pour sublimer notre beauté.
On vit une époque où nous avons des solutions pour tout et ce serait dommage de s’en priver. Je dirais que c’est surtout une question de budget parce que franchement, ce que la médecine et science nous offrent, c’est juste fantastique.
Quant à ceux qui critiquent, ils seront les premiers prescripteurs le jour ils se lanceront.
Bises
Lana
http://goodstylelittlemoney.com/

Leave a Reply

  • #HAIRGOAL Depuis que je vis à #PARIS j’ai la couleur de cheveux que je rêvais d’avoir ! Un blond très cendré, naturel, limite beige. Et malgré la décoloration ils sont toujours aussi beaux car je fais le soin #BOTOX. Merci @antoineboutoux et rendez vous à @lesbainsdelea si vous voulez un coloriste de dingue !⚡️❤️
*
Veste : @maxemoi en cachemire et laine très chaude et Canon ❤️ #hair #hairgoals #colorhair #hair #paris #parisian #max&moi #maxemoi #streetstyle #style #elygypset #fashion #dior #diorparis #lesbainsdelea #outfit #coiffeurparis
  • Mon concept store favori @villagemarket_lyon bijoux / déco et mode ouvre enfin son site internet ! J’ai trouvé cette bougie, ce carnet et ce cactus de verres là bas ! Plein d’idées cadeaux pour Noël sur www.villagemarket.fr. Profitez en ce moment des frais de ports offerts ❤️🙏🏻
*
#villagemarket #fblogger #deco #maisonlabougie #opi @opifranceofficiel #darphin @darphin
  • Entre les tours vertigineuses de #Doha 🇶🇦 Je portais une de mes robes favorites @aliceandolivia ❤️
*
#visitqatar #qatar #aliceandolivia #buildings #streetstyle #style #gucci #outfit #travel #traveler #elygypset
  • #AD
Christmas spirit 🎄 rien ne vaut un parfait vernis rouge @sallyhansenfr, teinte 330 “REDGY”.
#sallyhansen #vernis #nail #nailpolish
  • Très heureuse d’avoir participé au dîner @assoaides #LINK avec @maccosmeticsfrance pour des levées de fonds pour la lutte contre le sida. Continuons de nous mobiliser pour des causes importantes comme celle ci. Et cela commence par le dépistage qui est la porte d’accès pour les soins. *
Shoes @sarenza
#MACFAMILY #AIDES #LINK #Maccosmetics #pavilloncambon #sidaction #sida #vih #sarenza #links4aides #sarenza
  • I’m sick 🤒 and when I see my “old” pictures of #Doha I Miss the desert, the sun and camels 🐫 😜@visitqatar
*
#qatar #doha #desert #camel #travel #traveling #fblogger #elygypset #gypset