Ely Gypset
Lifestyle, Voyages,

Que visiter à Budapest ?

Hello !

Vous souhaitez visiter Budapest prochainement ? Ça tombe bien, récemment j’ai décollé pour la Hongrie et testé pour vous différents lieux. Vous connaissez mon goût pour le voyage, et si ce n’est pas le cas je vous laisse découvrir mes dernières escapades. Ils font partie intégrante de ma vie et me permettent de m’ouvrir un peu plus sur le monde.

Cette jolie ville de Budapest est composée  :
de Buda qui est la partie plutôt verte, vallonnée, résidentielle, siège de l’autorité impériale, avec une vue imprenable sur le Danube et de Pest séparée par le Danube.
Le côté Pest est quant à lui, plat, commerçant, il représente le centre de la capitale hongroise avec ces Ruins Bars, théâtres et autres magasins.

Dans cet article, je vais vous parler de mon court séjour à Budapest, des bons plans, de mon programme afin de vous dire que visiter à Budapest ?

Je suis restée un week-end de trois jours à Budapest et j’ai eu la chance de séjourner à l’ARIAS BUDAPEST HOTEL qui est un hôtel 5***** niché en plein cœur du centre ville, très proche de la basilique St Stephen, une localisation plus qu’idéale.  Bon l’hôtel est fabuleux et je pèse mes mots, le personnel est discret mais au petit soin et le style de l’hôtel est atypique.

Tout l’hôtel est construit et élaboré autour de la musique :

weekend-budapest-visiter-blog-5
weekend-budapest-visiter-blog-6

– à l’entrée les notes de piano mènent à un piano à queue, dans le hall principal, où se déroulent quotidiennement des WINE&CHEESE de 16h à 18h avec une pianiste qui revisite les grands classiques.
-il est divisé en 4 Areas, avec chacune sa thématique comme classique, jazz, pop etc…
– chaque chambre met à l’honneur un ou plusieurs artistes, la mienne par exemple était la chambre AMY WINEHOUSE, WHITNEY HOUSTON & JANIS JOPLIN. Et tout est dans le détail mais les tableaux de l’hôtel qui reproduit les stars en caricatures ont été créés spécialement pour l’hôtel, il y a pas mal d’objets art-déco liés à la musique et surtout (pour mon plus grand bonheur) une super enceinte Bluetooth pour connecter son Smartphone. Et l’avantage c’est qu’il y a deux chambres par étages et areas, donc autant vous dire que je ne me suis pas privée pour mettre la musique très forte !

weekend-budapest-visiter-blog-4 weekend-budapest-visiter-blog-3 weekend-budapest-visiter-blog-2 weekend-budapest-visiter-blog-5

L’hôtel a également un spa, une piscine, un roof top, un super petit déjeuner continental –  de l’espace – .

Je suis une mordue de musique, l’hôtel et la chambre étaient fait pour moi :p

je vous laisse maintenant découvrir mon programme illustré :

Concernant mes visites à Budapest j’ai eu l’occasion le premier jour de faire la basilique St stephen, de déguster un hot dog énoooorme au marché de noël qui est féérique cela dit en passant.
Faire un peu de shopping dans la rue commerçante qui mène jusqu’au marché couvert – central hall market – ou Nagy Vasarcsarnok en hongrois. Vous pouvez faire quelques emplettes là bas et surtout ramener quelque sachets de Paprika (car cette célèbre épice vient de là bas) – à savoir que le prix n’est pas plus cher qu’ailleurs (ce que je pensais au premier abord).

weekend-budapest-visiter-blog-7 weekend-budapest-visiter-blog-8 weekend-budapest-visiter-blog-10 weekend-budapest-visiter-blog-12

Le soir c’est également le bon moment pour traverser le pont de la liberté – Szabadság híd – pour rejoindre le côté BUDA, grimper afin d’admirer la vue imprenable.

weekend-budapest-visiter-blog-13 weekend-budapest-visiter-blog-11
weekend-budapest-visiter-blog-9

Deuxième jour, un bon petit déjeuner et c’est reparti, première visite : le parlement, c’est un symbole à budapest qui est aux portes du Danube et son architecture est impressionnante car il est couronné de nombreuses tourelles et de deux grandes tours gothiques.  Ensuite direction La colline du  château de Buda, c’est le quartier riche en sites historiques et il est évidemment très touristique avec de beaux panoramas de la ville. Vous y trouverez : le palais royal, la fontaine du roi matthias, le palais sandor, la bastion des pécheurs, l’église Matthias etc.

Un court passage à l’hôtel pour prendre mes affaires de bain car juste après j’ai eu la chance d’aller aux célèbres bains thermaux széchenyi. Une super expérience,  il y a des bains à l’intérieur mais également à l’extérieur c’est assez plaisant de se baigner par temps très froid.

Ils ont été construits entre 1909 et 1913 en style néo renaissance. L’eau provient du deuxième puits le plus profond de Budapest, un puits de 1246 mètres de profondeur. Et pour la petite histoire j’ai joué aux échecs avec un hongrois en plein bain, qui ne parlait pas un mot d’anglais c’était assez drôle !

weekend-budapest-visiter-blog-15 weekend-budapest-visiter-blog-14 weekend-budapest-visiter-blog

Retour à l’hôtel pour profiter du CHEESE&WINE avant d’aller à l’opéra de budapest – Operaház. C’est l’un des plus grands opéras au monde, j’avais donc hâte de mettre les pieds dans cet édifice, qui expose la richesse culturelle musicale classique du pays. J’ai assisté à un opéra italien en trois actes : Madame Butterfly. Et c’était – déconnectant – !

Pour la deuxième partie de soirée, changement radical de style pour rejoindre un Ruin Bar ! Vous ne pouvez pas aller à Budapest sans tester un Ruin bar. Alors le Ruin bar c’est simplement un bar installé dans un immeuble abandonné, avec une décoration unique. Je suis allée à «INSTANT » Ruin bar, il est très bien,très grand, et l’alcool pas cher  !

Dernier jour, une simple visite extérieure de la synagogue de budapest (synagogue de Dohány utca) qui est la plus grande d’europe.

Cette ville était une belle découverte, j’espère que cet article vous aura aidé à découvrir la ville de Budapest, ou vous donnera envie d’y aller qui sait  vous la visiterez peut -être prochainement !

N’hésitez pas si vous avez des questions en commentaire je serais ravie de vous répondre !

signature-elygypset

0no comment

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Leave a Reply

Instagram