Ely Gypset
Voyages,

Départ pour… Le Vénézuela

À l’heure où l’article se publie je suis à l’aéroport Charle de Gaulle et je vais prendre dans peu de temps mon avion pour me rendre en Amérique latine, plus précisément au Vénézuela. C’est tout simplement un de mes rêves qui va se réaliser. Je suis à la fois éxcitée, impatiente et je vous avoue avoir un peu peur de cet inconnu. Pendant 15 jours je vais être loin de tout, loin de mes proches, de mes habitudes, partie pour un road-trip entre la cordillère des andes et la mer des Caraïbes. Le but de ce voyage est de rencontrer les populations locales aux quatres coins du Vénézuela et d’être immergé dans la nature luxuriante que ce beau pays offre. Je vais être en quelque sorte coupée du monde sans mes petits répères habituel car même si j’ai maintenant l’habitude de voyager, je suis toujours dans de beaux hôtels avec de la wifi,  dans des grandes villes. Là, tout sera différent, je vais être coupé de tout ce confort auquel je suis habituée et c’est ce que je recherchais. J’ai besoin d’une bouffée d’air et de déconnecter en voyant de nouvelles choses, et rencontrer de nouvelles personnes.

Pour vous donner quelques détails sur mon programme, je vais d’abord arriver à l’aéroport de Caracas qui est la capitale et je serais directement transférée dans un petit village sur le front de la mer des caraïbes. C’est l’été actuellement au Vénézuela alors je vous avoue que cela ma réjouïe ! Dès le lendemain je prendrais un vol interne pour rejoindre la cordillère des andes. Cette célèbre chaine de montagne est la plus grande au monde et je vais avoir la chance de faire des randonnées et de monter jusqu’à 4000m d’altitudes. Après quelques jours en montagne je vais redescendre dans les plaines – les Llianos – pour retrouver le climat équatorial. Je serais dans un domaine tenu par des paysants qui s’organisent pour la protection de la faune comme les Zébus, buffles d’eau, oiseaux, dauphins d’eau douce, anacondas, piranhas, caïmans etc. Après quelques jours dans les « Llianos » je repartirais en direction de la mer des Caraïbes pour profiter des derniers jours dans le domaine du Parc National d’Henri Pittier, au programme : visites des baies et randonnées vers les cascades du Chorreon.

Comme vous pouvez le constater, mon programme est riche et il me tarde de découvrir tous ces beaux endroits. Mon voyage, et les conditions ne me permettent pas d’emmener mon MacBook (qui est quand même le deuxième amour de ma vie :p), ça va être dur pour une geekette comme moi mais je n’ai pas le choix. Cela veut dire que je n’aurais malheureusement pas la chance de vous raconter mon voyage en temps réel. Je vous retrouve donc à mon retour et si cela vous intéresse je vous invite à me suivre sur les réseaux sociaux :
– Instagram : instagram.com/ely_gypset
– Twitter : https://twitter.com/ely_gypset
– Facebook : https://www.facebook.com/pages/Ely-Gypset/481804031896473

J’aurais plus de chance de poster depuis mon iPhone. Je vous laisse découvrir ces quelques photos, récupéré sur le net :

0462374000ab48c0d46392a95f19a58b_large1334_1221412114  choroni (1)  venezuela5 Waterfall_in_Venezuela Westküste_Choroni_pictures_032_01

05 comments

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

5 Comments

Visiter le Vénézuela – Carnet de voyage | Ely Gypset

[…] vous avez lu mon précédent article, vous connaissez probablement déjà le programme. Le séjour s’est […]

Caro

Vivement que tu nous postes de nouveaux articles ! Ça me manque grr lol bisous elygypset

UneFille

Wooaw la chance ! Les photos donnent vraiment envie d’y aller ! Profites bien.

Mora

Oh génial ! J’adorerais aller en Amérique latine aussi ! Le Venezuela, ça a l’air génialissime. Je rêve d’y aller depuis que j’ai vu les chutes du paradis dans Là-haut 😛 Profite bien de ton séjour 🙂

http://www.lesplacardsdemora.com

deltreylicious

Trop de chance, ça a l’air génial !!!
Deltreylicious

Leave a Reply

Instagram