Ely Gypset
Mode, Voyages,

Week-end à Albiez

La semaine dernière, j’ai eu la chance de poser mes valises dans la jolie station d’Albiez. Ce village, niché en plein cœur de la Savoie, entre 1500 et 2100 mètres d’altitude, est authentique familial et charmant.

Je suis partie avec d’autres blogueurs/amis : Lucinda, Nathanyel et Laurie. Nous sommes partis là-bas afin de découvrir ce village et certaines activités que l’on peut faire sur place. Et croyez-moi en un jour et demi nous en avons fait des activités !

Premier jour, arrivée vers 12H00 à notre chalet La tannière de l’ours. Il est situé en plein cœur du village, à deux pas des pistes. Cet immense chalet en bois typique propose 8 appartements tout équipés (avec chambres, cuisine, salle d’eau), au design montagnard, confortables, et calmes. Chaque appartement possède un balcon avec une vue imprenable sur le domaine. Le chalet est également équipé de jacuzzi, piscine extérieure en été et d’un sauna ! Autant vous dire que j’en ai bien profité pour me reposer et apprécier la vue.

Après avoir déposé mes bagages, enfilé ma combinaison Eider, et m’être équipé de skis, je suis allée au restaurant d’altitude pour déguster les mets de la région. J’ai opté pour la croziflette et elle était absolument délicieuse.

Côté look j’étais habillée pour affronter les -7 voir -10 degrés ambiants. Total look Eider, la veste NAEBA blanche avec des détails camel est un réel coup de coeur, car elle est chaude, cintrée, technique mais aussi très belle. Pour le bas, j’ai opté pour un pantalon près du corps lui aussi  très chaud. Pour les chaussures, il est IMPOSSIBLE d’aller à la montagne/au ski sans une bonne paire de boots fourrées. J’ai craqué sur ce modèle SOREL camel, qui s’accordait  à merveille avec la veste. J’ai mis également mes nouvelles baskets préférées Mr Moustache.

Première activité : SKI. Et je n’étais pas déçue car il y avait beaucoup de neige, près de 60cm, de beaucoup de poudreuse. Il y a de quoi faire avec le domaine skiable de la station : 23 pistes dont 4 pistes vertes, 9 pistes bleues, 6 pistes rouges et 4 pistes noires. J’ai même fait un peu de hors-piste, c’était ma première fois et je dois vous avouer que c’était un échec car je suis tombée à plusieurs reprises, mais nous avons bien ri. Le gros bon plan de la station : elle propose des forfaits de ski à 10 euros le Samedi seulement ! 

Après avoir passé plusieurs heures à skier en groupe et à dévaler les pistes, j’ai enchaîné avec la deuxième activité :motoneige. Première fois que je faisais de la moto neige et j’ai adoré ! La moto va dans les montagnes, descend les pistes à toute vitesse, sensations garanties. Une de mes activités favorites de ce week-end.

Tout de suite après j’ai pu faire bon baptême en dameuse. C’était là aussi une première, j’ai rencontré le technicien qui dame les pistes tous les jours, très tôt le matin ou très tard le soir pour que nous puissions profiter pleinement des pistes de ski. Je suis montée à ses côtés et il m’a expliqué les techniques pour damer les pistes. C’était intéressant de voir l’envers du décor et la vie de la station la nuit.

Le lendemain matin j’ai profité de la vie du chalet, j’ai travaillé un peu et fait quelques photos. Après m’être sustentée dans un restaurant en plein cœur du village, j’ai pu faire l’une des activités que j’attendais le plus : chiens de traineau. C’est l’organisation White Forest  qui propose cette activité géniale à Albiez. Ils recueillent des chiens abandonnés à la SPA ou alors menacés d’euthanasie et s’occupent d’eux. Après avoir parlé avec le représentant de l’organisation et approché les différents Husky et Malamute, je suis montée dans le traineau. La balade était grandiose, on profite de la vue, la montagne avait revêtu son manteau blanc, nous dévalons les montagnes avec un attelage de 8 à 9 chiens pour deux à trois personnes. J’ai toujours rêvé de faire une balade avec des chiens de traineau et c’est donc chose faite. Cette activité était ma préférée, riche en émotion avec des images gravées dans ma mémoire.

C’était donc la dernière activité de la journée, après cela nous sommes rentrés à Lyon avec tous, de jolis souvenirs.

Si vous cherchez un endroit pour skier, vous retrouver à la montagne, vous relaxer, ou profiter des activités neige, c’est Albiez que je vous recommande pour une station typique, superbe, à taille humaine et abordable.

 Shoes : sorel  / Baskets : M. Moustache / Blue Velvet Jacket : She Inside 

Station d’Albiez

Place Opinel – Chef-Lieu
73300 Albiez Montrond

 Tel : 04 79 59 30 48

Découvrez maintenant mon week-end en image :

05 comments

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

5 Comments

Aurel

Hello,
C’est toujours un plaisir de lire tes articles et tes photos sont magnifiques ! Quant à moi, je prévois également d’aller passer quelques jours à Albiez en compagnie de mes amis de ce réseau social : http://www.woozgo.fr/ . Nous planifions ce petit séjour depuis quelque temps, car nous partageons la même passion pour les sports d’hiver.

Fanny

Magnifiques photo, ça donne clairement envie !

Enora

Génial !!!!! Toutes ses activités sont proches de chez moi mais pourtant je les ai découverte en arrivant au Canada. Comme quoi !!! parfois il suffit de se renseigner pour découvrir la richesse de notre région. Merci pour les bons plans.

Anthony

J’ai suivi ce WE via le snap de Lucinda et ça avait déjà l’air génial ! Mais après ton article et tes photos à tomber je n’ai qu’une envie: Y aller !
Merci pour ce partage. Des bises, Anthony.

http://www.chromodesomey.com

Zahra

Tres belles photos! J’adore tes looks, surtout le bombers 😉

Leave a Reply

  • #HAIRGOAL Depuis que je vis à #PARIS j’ai la couleur de cheveux que je rêvais d’avoir ! Un blond très cendré, naturel, limite beige. Et malgré la décoloration ils sont toujours aussi beaux car je fais le soin #BOTOX. Merci @antoineboutoux et rendez vous à @lesbainsdelea si vous voulez un coloriste de dingue !⚡️❤️
*
Veste : @maxemoi en cachemire et laine très chaude et Canon ❤️ #hair #hairgoals #colorhair #hair #paris #parisian #max&moi #maxemoi #streetstyle #style #elygypset #fashion #dior #diorparis #lesbainsdelea #outfit #coiffeurparis
  • Mon concept store favori @villagemarket_lyon bijoux / déco et mode ouvre enfin son site internet ! J’ai trouvé cette bougie, ce carnet et ce cactus de verres là bas ! Plein d’idées cadeaux pour Noël sur www.villagemarket.fr. Profitez en ce moment des frais de ports offerts ❤️🙏🏻
*
#villagemarket #fblogger #deco #maisonlabougie #opi @opifranceofficiel #darphin @darphin
  • Entre les tours vertigineuses de #Doha 🇶🇦 Je portais une de mes robes favorites @aliceandolivia ❤️
*
#visitqatar #qatar #aliceandolivia #buildings #streetstyle #style #gucci #outfit #travel #traveler #elygypset
  • #AD
Christmas spirit 🎄 rien ne vaut un parfait vernis rouge @sallyhansenfr, teinte 330 “REDGY”.
#sallyhansen #vernis #nail #nailpolish
  • Très heureuse d’avoir participé au dîner @assoaides #LINK avec @maccosmeticsfrance pour des levées de fonds pour la lutte contre le sida. Continuons de nous mobiliser pour des causes importantes comme celle ci. Et cela commence par le dépistage qui est la porte d’accès pour les soins. *
Shoes @sarenza
#MACFAMILY #AIDES #LINK #Maccosmetics #pavilloncambon #sidaction #sida #vih #sarenza #links4aides #sarenza
  • I’m sick 🤒 and when I see my “old” pictures of #Doha I Miss the desert, the sun and camels 🐫 😜@visitqatar
*
#qatar #doha #desert #camel #travel #traveling #fblogger #elygypset #gypset