Ely Gypset
Mode,

Paris Fashion Week X MAC : Backstage, Streetstyle, Routine Make up

Hello les amis,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article sur les dessous de la Paris Fashion Week ! J’avais déjà fait la FW mais comme cela, jamais !

MAC COSMETICS, est une marque que j’adore car j’ai commencé à me maquiller avec leur produits et j’ai eu mes premiers « tips » grâce aux make up artist des boutiques. Ma mère et ma sœur adorent elles aussi MAC. Bref vous l’aurez compris MAC et moi c’est une longue histoire d’amour. Cette saison, MAC à choisi plusieurs filles pour couvrir les backstages et défilés et j’ai eu la chance de faire partie des blogueuses sélectionnées en compagnie de mes copines influentes : Lucinda, Camille, Estelle, Emily et Hannah.

Le matin, je recevais le programme des défilés auxquels j’allais assister. Je me rendais sur le lieu du show parfois 2 heures avant qu’il commence afin de voir le travail réalisé en backstage pour la préparation du show. Et c’était passionnant ! J’ai pu voir les répétitions de superbes défilés comme Lacoste, Ungaro etc. J’ai pu découvrir les make up réalisés, les inspirations pour créer les looks, découvrir les lieux, les vêtements avant tout le monde, découvrir les mannequins dans l’envers du décor, avoir des conseils de Tom Parent le make up artist France de MAC qui m’a donné beaucoup de conseils.

J’ai adoré le Show Lacoste pour sa manière de revisiter le cours de tennis. Je vous ai mis ma robe favorite du show, sport chic et verte. Le maquillage était naturel mais la peau était sublimée, glowy comme j’aime, le type de maquillage que MAC réalise à la perfection et qui se porte au quotidien facilement. La musique était incroyable avec des musiciens en direct, j’ai d’ailleurs conservé la musique du défilé car elle me rappelle de bons souvenirs. A la fin du défilé j’ai aperçu la belle Caroline de Maigret, icône de mode et je n’ai pas pu m’empêcher d’aller lui parler !

J’ai été à mon premier défilé ETAM qui était, lui aussi, impressionnant avec les superbes Constance Jabonski que l’on ne présente plus et Camille Rowe. j’étais en backstage avec elles, et elles sont aussi jolies qu’en photos mais paraissent moins grandes ! Merci à By Calliste et Octoly pour cette superbe opportunité.

A la sortie des défilés c’était la cohue, les photographes mode étaient là, prêts à shooté du streetstyle. Dans ces moments là j’avais l’impression d’être rentré dans ma TV quelques instants et de ne pas être vraiment moi, car croyez moi c’est assez inhabituel de se faire photographié comme cela !

J’ai également écumé tous les plus gros évènements de la PFW comme FENTY avec Rihanna, ou encore La prairie, évènement plus intimiste.

J’ai assisté à d’autres défilés en compagnie de ma chère Lucinda, fidèle amie, avec laquelle j’adore parler de notre passion commune :  la mode, styliser des pièces et creer des contenus ensemble. C’est l’une de mes amies les plus créatives alors lorsque nous sommes réunis on crée sans arrêt, on bosse mais on s’amuse beaucoup.

Côté Make up, je me suis maquillée exclusivement en MAC durant cette FW et je continue d’ailleurs car certains produits que je vais vous présenter font partie intégrante de ma routine.

Le premier produit coup de cœur si je ne devais en gardé qu’un seul ce serait la poudre minéralize en teinte « GIVE ME SUN« . Une poudre libre, à appliquer après le fond de teint ou seule, qui rehausse la teinte naturelle de votre peau tout en s’adaptant à votre carnation. C’est ma poudre « bonne mine » qui a remplacer tous les bronzer car elle est naturelle et efficace.

Les fards a paupière de chez MAC sont dingue pour :

  • leur qualité, ils tiennent et ne font pas de dépôt
  • les pigments sont toujours très beaux et je trouve des couleurs introuvable ailleurs
  • leur tenue, ils tiennent toute la journée. Ma teinte favorite est CORK mais toutes celles sur les photos sont incroyable

Le fond de teint Studio Fix, est le produit à ne pas manquer de la marque. Il est couvrant, unifie parfaitement le teint et il tien toute la journée. Je me maquille peu, donc je le mets que lorsque j’ai des journées importantes avec beaucoup de rendez-vous, que je veux un teint zéro défaut et infaillible.

Les produits anti cernes je ne peux pas m’en passer ! Car malheureusement, même si je dors, j’ai des cernes ! C’est mon combat de tous les jours, et grâce à MAC j’ai deux produits hyper efficace. Le prolongwear concealer qui est le plus couvrant. Et la palette pour neutraliser le noir de la cerne et illuminé le regard. Petit tips : je l’utilise en base pour les yeux avant d’appliquer mon fard à paupière et en correcteur lorsque j’ai des petits boutons ou imperfections.

Un autre coup de cœur, plutôt méconnu, les blush crème de chez MAC. Pour les filles qui aiment avoir un joli glow c’est exactement ce qu’il vous faut. Quelque soit la couleur que vous appliquez, cela paraît comme beaucoup plus naturel et lumineux.

Enfin, j’adore leur RETRO MATTE LIQUID COLOR, ma teinte du moment c’est « Back in vogue » qui est un nude pêche absolument SUBLIME ! Les couleurs sont franches, matte, avec une longue tenue. Bref un rêve.

C’était une semaine chargée et excitante, je n’ai pas vu le temps passé, merci à l’équipe MAC de m’avoir donné cette superbe opportunité et spécialement à Charlotte <3.

Vous pourrez retrouvé tous les produits cités ici ou dans vos magasins MAC.

 

 

 

 

0no comment

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Leave a Reply

  • #HAIRGOAL Depuis que je vis à #PARIS j’ai la couleur de cheveux que je rêvais d’avoir ! Un blond très cendré, naturel, limite beige. Et malgré la décoloration ils sont toujours aussi beaux car je fais le soin #BOTOX. Merci @antoineboutoux et rendez vous à @lesbainsdelea si vous voulez un coloriste de dingue !⚡️❤️
*
Veste : @maxemoi en cachemire et laine très chaude et Canon ❤️ #hair #hairgoals #colorhair #hair #paris #parisian #max&moi #maxemoi #streetstyle #style #elygypset #fashion #dior #diorparis #lesbainsdelea #outfit #coiffeurparis
  • Mon concept store favori @villagemarket_lyon bijoux / déco et mode ouvre enfin son site internet ! J’ai trouvé cette bougie, ce carnet et ce cactus de verres là bas ! Plein d’idées cadeaux pour Noël sur www.villagemarket.fr. Profitez en ce moment des frais de ports offerts ❤️🙏🏻
*
#villagemarket #fblogger #deco #maisonlabougie #opi @opifranceofficiel #darphin @darphin
  • Entre les tours vertigineuses de #Doha 🇶🇦 Je portais une de mes robes favorites @aliceandolivia ❤️
*
#visitqatar #qatar #aliceandolivia #buildings #streetstyle #style #gucci #outfit #travel #traveler #elygypset
  • #AD
Christmas spirit 🎄 rien ne vaut un parfait vernis rouge @sallyhansenfr, teinte 330 “REDGY”.
#sallyhansen #vernis #nail #nailpolish
  • Très heureuse d’avoir participé au dîner @assoaides #LINK avec @maccosmeticsfrance pour des levées de fonds pour la lutte contre le sida. Continuons de nous mobiliser pour des causes importantes comme celle ci. Et cela commence par le dépistage qui est la porte d’accès pour les soins. *
Shoes @sarenza
#MACFAMILY #AIDES #LINK #Maccosmetics #pavilloncambon #sidaction #sida #vih #sarenza #links4aides #sarenza
  • I’m sick 🤒 and when I see my “old” pictures of #Doha I Miss the desert, the sun and camels 🐫 😜@visitqatar
*
#qatar #doha #desert #camel #travel #traveling #fblogger #elygypset #gypset