Ely Gypset
Lifestyle, Mode,

Longines X Kate Winslet

Avant je ne pouvais pas me passer de montre ! Mais depuis que les téléphones font partie intégrante de nos vies et je dirais même, sont la continuité de nos mains, j’ai pour ma part, tendance à regarder l’heure dessus plutôt que sur ma montre.

Mais ce que j’aime chez une montre c’est sa manière d’habiller le poignet, je la préfère seule, comme un bijou se suffisant à lui-même. J’aime les belles montres même si celles que je convoite sont bien souvent hors de mes moyens, lorsque je me rends à Genève j’aime flâner et je prends plaisir à admirer les jolies pièces à travers les vitrines des plus grands horlogers suisses.

Longines, une des marques horlogères les plus prestigieuses en mon sens, représente l’élégance même. Ce n’est donc pas sans surprise que Kate Winslet est devenue leur Ambassadrice de l’Elegance ! Elle s’est rendue récemment à Saint-Imier, en Suisse, endroit qui a vu naitre la marque, pour visiter le Musée Longines. Là-bas, elle a sélectionné une pièce d’exception qui l’a subjuguée pour qu’elle soit rééditée cette année et l’ensemble des profits seront reversés à son organisme de bienfaisance la ‘Golden Hat Foundation’. Cet organisme co-fondé par Kate Winslet, en 2010, a pour but de changer la perception que nous avons des personnes atteintes d’autisme en mettant en lumière leur potentiel et leur capacités. Longines a toujours été en soutien à de nombreuses oeuvres caritatives, ils ont donc choisi une Ambassadrice en accord avec leurs valeurs.

Ces derniers temps, notamment sur Instagram, j’ai remarqué un grand essor des marques de montres plus abordables, plus interchangeables, issues du fast fashion. Ce qui est bien en soi car je suis la première a en avoir de nombreuses, elles sont jolies, tendances et se portent comme des bijoux.

Mais je trouve toujours fascinant et poétique de se dire qu’on choisit une montre de qualité, comme un bijoux précieux, parce qu’elle nous plaît aujourd’hui mais nous suivra à travers les années, comme une sorte d’engagement. Cette montre ne suivra pas une mode ou une tendance mais sera une pièce d’exception qui sera à elle seule incontournable et qu’on pourrait même léguer à des êtres chers. Je retrouve cette patte dans les montres de la maison Longines qui sont féminines, élégantes et raffinées en mêlant le savoir faire de la haute horlogerie suisse depuis 1832.

Et vous, vous êtes plutôt montres interchangeables ou montres intemporelles ?

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

signature-elygypset

0no comment

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Leave a Reply