Ely Gypset
Conseils, Inspirations, Lifestyle, Mode, Voyages,

10 conseils pour être heureux

Aujourd’hui je souhaitais partager avec vous un article un peu plus personnel que la normale : en plus de partager ce look que j’adore (c’est le jean troué qui fais tout !) que j’ai eu la chance de shooter à Paris dans un superbe endroit comme le Pont Alexandre III avec le talentueux photographe Cyril, je vais vous parler des 10 conseils pour être heureux.

En regardant les photos et cherchant désespérément de l’inspiration, je me faisais une réflexion simple : il y a des moments comme ça ou l’on est vraiment heureux. On atteint des pics de bonheur, on profite, on est bien, on oublie tout, on ne se rend même pas compte à quel point le moment est intense. Et puis il y a cette sorte de redescente « #backtothereality« , la vie normale qui est cool mais pas forcément aussi joyeuse de manière linéaire. Quand je vais à Paris c’est souvent l’effet que ça me fait. En grande optimiste de la vie, je me faisais pas mal de réflexions sur la recherche du bonheur, car au fond le but ultime c’est bien ça. Ce n’est finalement pas l’argent, ni les voyages, ni d’acheter cette dernière paire de cuissardes, vous l’aurez compris c’est surtout le petit bonheur que cela nous procure.

Quand je lis des bouquins, je lis très peu de romans mais plus des livres sur l’économie, le développement personnel ou encore le développement durable. Des sujets qui m’intéressent et dans lesquels je me sens concernée. L’un d’entre eux m’a particulièrement interpelée, il s’agit de « Homo Economicus, prophète égaré des temps nouveaux ». Bon le titre peut faire peur mais c’est un livre d’économie très simple, à portée de tous, qui croise l’économie et la recherche du bonheur. Un passage sur la meilleure manière de vivre en période de crise donnait 10 conseils, rédigés par Bruno Frey (Happiness : a revolution in economics, MIT Press 2008). Je souhaitais les partager avec vous car ce sont des conseils simples à appliquer mais qui nous permettent de vivre mieux, en harmonie.

Les voici donc, de manières raccourcies pour ne citer que l’essentiel :

1. Ne vous préoccupez pas de ne pas être un génie, car les génies ne sont pas plus heureux que les autres. L’un des secrets du bonheur se résume assez simplement : Comparez vous à ceux qui ont moins que vous.

2. Gagnez de l’argent, mais sans en faire une maladie. Une augmentation de salaire rend heureux… Mais pendant quelques mois seulement. En moins d’un an 40% du plaisir s’est déjà évaporé, et il faut gagner d’avantage encore pour y trouver une satisfaction.

3. Vieillissez avec grâce. Pourvu que la santé soit au rendez-vous, vieillir ne nuit pas au bonheur. Au contraire, vous pourrez trouver, comme Beethoven, le plaisir crépusculaire d’une créativité nouvelle, libérée de la contrainte de faire une « oeuvre ».

4. Ne vous comparez pas aux autres en matière de beauté. Les normes sont irréalistes. Les pressions que les top models excercent sur votre psyché créent une frustration inutile.

5. « Croyez » en quelque chose : Dieu, la justice sociale, ou la beauté de la nature ; il faut un « Meaning of life » pour être heureux et échapper à soi-même.

6. Aidez Les autres : l’altruisme vous détourne de vous même, et cela fait du bien, pour les mêmes raisons.

7. Contrôlez vos envies. Les aspirations nouvelles débordent toujours les « réalisations », aussi élevées soient ces dernières.

8. Préservez vos amis : ce sont les biens les plus chers, même s’ils sont les moins visibles.

9. Vivez en couple, car la solitude n’est pas bonne.

10. Acceptez ce que vous êtes et gérez rationnellement vos faiblesses. Si vous procrastinez, comprenez le et fixez vous des règles. Mais inversement, si vous êtes psychorigide, alors forcez-vous à faire des choses interdites.

Pour ma part, j’essaie d’appliquer au mieux ces conseils de manière naturelle car réellement, certaines fois, nous nous pourrissons l’esprit avec des petites choses parasites. L’important dans la vie c’est d’être heureux !

blog-mode-paris-streetstyle-chic-2

blog-mode-paris-streetstyle-chic-10  blog-mode-paris-streetstyle-chic-5 blog-mode-paris-streetstyle-chic-6  

blog-mode-paris-streetstyle-chic-4blog-mode-paris-streetstyle-chic-8

blog-mode-paris-streetstyle-chic-12blog-mode-paris-streetstyle-chic-9  blog-mode-paris-streetstyle-chic-11  blog-mode-paris-streetstyle-chic-13 blog-mode-paris-streetstyle-chic

blog-mode-paris-streetstyle-chic-3

Chemise – ZARA
Veste – Jean Paul Gaultier
Jean – Pull and bear (seulement 35euros!!)
Sac – Chanel
Chaussures – Bohoo

Elygypset-signature

05 comments

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

5 Comments

Leytiva

Oh punaise // Là tu es tombé pile poil en plein milieu de mon univers mode et ce qui me plais !! c’est magnifique parfaite j’adhère
Leytiva

Julia

L’argent ne fait pas le bonheur… Au final, c’est auprès de sa famille et ses amis que l’on est le plus heureux, tout simplement.

Emma - All I Need Is Clothes

J’adore ta tenue ! Et tu as tout à fait raison pour tes conseils !

Emma, http://www.emmabonneaudsblog.com

Johnatan

Très bel article ! La recette du bonheur aurait aussi pu convenir comme titre.

J’adhère complètement à ces conseils. C’est un beau pied de nez a cette (sale) mentalité individualiste d’aujourd’hui qui rend malheureux beaucoup de personnes… Bien se connaître c’est essentiel. Ça permet de se lever chaque matin avec l’envie de bien faire en se rapprochant de ses objectifs de vie.

Lydie

Ton post est super et tout ce que tu dis est tellement vrai!!! Mais je trouve que la situation de la société actuelle fait que les gens ont du mal à croire, à positiver. Personnellement je suis ambitieuse, j’essaye de positiver mais j’ai vraiment du mal. Je suis au chomage et les restrictions budgétaires de l’Etat dans mon domaine de travail (le social) font que les places sont chères… Je vais avoir 28 ans et pas posée dans ma vie de femme ca me fait tellement de la peine. Je veux un bébé

Leave a Reply