Ely Gypset
Lifestyle,

Brunch, Spring Coktails X Cointreau

Comment vous dire que cette semaine, semi caniculaire, pour le mois d’Avril m’a rempli de joie !

A nous les quais le soir entre amis, les péniches le jeudi soir et pour le week-end : les brunchs et coktails ! Ceux qui sont sorti la veille aurons peut être du mal à boire quelques cocktails le lendemain midi, mais moi ça tombe bien, je ne suis pas sortie.

Quoi de mieux qu’un dimanche ensoleillé, un brunch organisé par ma chère amie Enora, et quelques cocktails que j’ai réalisé moi même. On peut parler et refaire le monde, comme nos parents, à rester des heures à tables tant qu’il reste à manger et à boire 🙂

Je n’ai pas une culture débordante en terme d’alcool et de vin. J’ai vraiment découvert le Cointreau il y a plus d’un an, et depuis, j’adore ! C’est une liqueur d’alcool française parfaite pour les cocktails, forte mais pas trop, avec un doux goût d’écorces d’oranges douces et légèrement amer (pas trop amer car je n’aime pas les goûts amer et celui ci est parfait).

J’ai toujours une bouteille à la maison quand mes amis débarques et quand c’est moi qui est invitée je ramène tout mon matériel pour faire des cocktails trop bon !

La recette que j’ai réalisé dans cet article est la suivante :

Cointreau Fizz  :

  • 1/3 de Cointreau
  • 2/3 Eau pétillante
  • 1/3 de Citron vert ou citron
  • Quelques rondelles de citron ou citron vert

C’est la recette la plus simple de la terre avec seulement trois ingrédients et elle fait systématiquement l’unanimité ! Pour rendre le cocktail encore plus joli j’ajoute parfois quelques fruits comme les framboises ou fraises, c’est encore plus gourmand.

Pour le brunch, je fait deux types de brunchs soit très healthy, avec toutes mes recettes favorites revisité en Vegan, comme les pancakes vegan (avec banane, flocons d’avoines), les buddha bowl etc. Ou alors pas du tout healthy et là, c’est véritable pancakes, croissants, du salé, du sucré, tant que c’est bon ! Vous l’aurez remarqué, cette fois ci ce n’était pas healthy 🙂
Mais si cela vous intéresse que je vous fasse un article sur mes recettes « Healthy », parfois vegan, pour les brunchs, dites le mois je le ferai avec plaisir !

Et vous que faites vous le dimanche ? Brunch ? Cocktails ?

Profitez bien de ce soleil en tout cas, il paraît que ça ne dure pas !

P.S : Retrouvez plus de recettes pour vos cocktails ici 🙂

 

 

 

Article en collaboration avec Cointreau 

0no comment

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Leave a Reply