Ely Gypset
Lifestyle,

Avis traitement Invisalign : Pourquoi j’ai commencé ?

 

On a tous des complexes, même la personne la plus jolie et parfaite selon moi que j’ai rencontrée en avait, elle aussi. C’est pour cela que j’ai commencé ce traitement, c’est la seule et unique raison.

J’ai beau faire des milliers de photos chaque année, depuis six ans, très rare sont celles où je souris à pleine dents, pour ne pas dire inexistantes. Mon sourire n’est tout simplement pas parfait. J’ai déjà suivi un traitement d’orthodontie lors de mon adolescence, mais il n’a pas été très bien géré, et pas terminé. Dans la vie de tous les jours je souris à pleine dents, cela me gêne moins, et certains, ceux qui m’aime bien sûr, disent que cela me donne un charme. Mais au plus profond de moi, j’avais envie de sourire sur les photos, de ne plus être gênée et me demander si la personne en face de moi ne bloque pas sur mes dents.

Mais à 28 ans, je ne voulais pas reporter des bagues, mon choix s’est donc immédiatement porté sur le traitement Invisalign.

Invisalign, c’est une série d’aligners quasi-invisibles, sous forme de gouttières transparentes. Des moulures sont fabriquées à partir de vos dents exactes, et en fonction de l’évolution du traitement, pour arriver à un résultat de dents parfaitement alignées.

Les gouttières sont à porter 22heures sur 24h, 7jours sur 7. Elles sont fabriquées dans un matériau thermo-plastique, SmartTrack, et recouvrent l’intégralité de vos dents. Elles ne sont pas gênantes au quotidien, il faut simplement 4 jours d’adaptation. Il faut se laver les dents rigoureusement entre chaque repas avant de remettre les gouttières. Ce sont de nouvelles habitudes mais rien de bien compliqué et surtout motivées par un but : des dents alignées et rapidement.

Certains choisissent aussi Invisalign pour faire des traitements moins longs, pour corriger juste quelques petites imperfections, car les dents bougent. A 30 ou 40ans, la dentition peut avoir complètement bougé malgré un bon traitement d’orthodontie étant plus jeune. Les praticiens voient donc passer des jeunes, et des moins jeunes.

J’ai choisi pour effectuer ce traitement, le cabinet orthodontiste Paris, avec le Dr Issembert. Il est perfectionniste, efficace, et a de très très bons résultats avec ses patients. C’est d’ailleurs pour cela que je l’ai choisi, lui. C’est un des spécialistes Invisalign.

J’ai hâte, ce traitement va me changer la vie. Et vous ? Quels sont vos plus gros complexes ?

 

 

 

 

 

0no comment

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Leave a Reply