Ely Gypset
Beauté, Inspirations, Lifestyle,

Devenir Blonde ? Routine cheveux / Soins

Je suis blonde, ça me fait bizarre car j’ai toujours été brune, chatain, tie and dye mais je ne suis jamais passée du côté blonde. C’est la première fois de ma vie.

blog-mode-lyon-surfer-girl

Petit aparté : il faut savoir que mon style de fille – oui je sais ça peut paraitre bizarre d’avoir un genre de fille mais c’est le cas car j’apprécie les jolies filles je sais reconnaître la beauté d’une femme, je reposte d’ailleurs régulièrement sur mon tumblr, des photos mode / face / lifestyle et il y a 98% de filles. – Enfin je disais mon style de fille est plutôt grande, élancée, bohème, cool, surfeuse et blonde ! Du coup à force de regarder ces jolies photos de blondes je me suis dis et si j’essayais de laisser l’ombré et de pousser le bouchon un peu plus loin en devenant blonde !

Le blond c’est cool, mais pour ne pas se cramer les cheveux (et ne pas faire un arrêt cardiaque si vous

blond-girl-surfer2

n’avez pas le cœur solide comme moi en bonne psychopathe du cheveu) je vous conseillerais d’y aller progressivement avec une bonne coiffeuse et de définir par avance le niveau de blond que vous voulez. La dernière décoloration que j’ai faite, sur le coup j’étais assez choquée de ma tête toute blonde, je me trouvais horrible, beaucoup trop platine mes copines se souviennent encore de mes réactions par téléphone et messages ! Le lendemain je faisais une patine 2 tons plus foncés avec du cendré et régulièrement je referais des patines cendré pour entretenir le côté naturel / cendré limite gris et neutraliser les reflets jaunes.

N’empêche, que devenir blonde c’est beaucoup plus d’entretien que quand j’étais brune, et pour conserver une bonne qualité de cheveu j’ai une routine bien établie et je vais vous dévoiler mes petits secrets pour avoir de beaux cheveux doux / et pour les blondes, neutraliser les reflets jaunes!

 

 

 

– Un shampoing sur deux j’utilise un shampoing dit « bleu », à vrai dire il s’agit d’un shampoing/soin deux en un de la marque REVLON professionnel. Pour que votre blond ne vire pas au orange / jaune il est impératif d’avoir cette petite merveille dans sa salle de bain qui ravivera votre blond !

blog-mode-lyon-bumbleandbumble

– L’autre shampoing – du coup – j’utilise un combo shampoing / soin très hydratant, pour cheveux secs abîmés afin de nourrir intensément car le blond ça a tendance à dessécher. Tout dépend de votre type de cheveux, de vos besoins mais les miens viennent de chez Bumble and Bumble.
Cette marque de soin du cheveu de luxe est connue pour ses looks beachy. Je l’avais découverte il y a quelques années chez Séphora alors que je cherchais une huile pour les cheveux très hydratante mais non grasse – je voulais nourrir mes cheveux au quotidien avec une huile efficace sans pouvoir faire des frites avec ! Vous m’avez comprise… Et bien c’est grâce à cette  huile miraculeuse, utilisée dans les backstages de défilés que j’ai succombé à la marque petit à petit.

blog-mode-lyon-bumbleandbumble-2

– Un démêlant/ hydratant cheveu : car je préfère ça plutôt que de m’arracher la moitié des cheveux !

– Une huile hydratante cheveu – j’alterne entre l’huile merveilleuse chez bumble et bumble et la mytic oil de L’Oréal plus facilement trouvable qui est très hydratante, coiffante et non grasse également ! Les deux sont top.

blog-mode-lyon-bumbleandbumble-4

– régulièrement je fais des bains d’huiles ou je mélange, l’huile Leonor grey qui est bien trop grasse pour être utilisée en journée, de l’huile de ricin qui facilite la repousse du cheveu et de l’huile de coco et huile d’argan (ramenée du maroc) pour leur bienfait nutritif. Je crois que ça c’est l’ultime vérité, faites ça régulièrement et vos cheveux seront tout simplement métamorphosés !
blog-mode-lyon-bumbleandbumble-5

blog-mode-lyon-24

J’espère que ma routine vous aura aidé à établir la vôtre pour avoir de jolis cheveux, car qu’on se le dise les cheveux il faut en prendre soin car ça nous change une tête !

C’était le mot de la fin, bonne journée à toutes

signature-elygypset

01 comment

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Un commentaire

Lila

J’étais justement à la recherche d’une routine capillaire tu m’as donné quelques idées !

Leave a Reply