Ely Gypset
Geekette,

Les rumeurs de nouveautés Apple pour la keynote du 9 septembre 2014

Le jeudi 28 août, Apple faisait partir ses fameuses invitations à la Presse. J’ai donc décidé de faire un articles sur les rumeurs de nouveautés Apple pour la keynote du 9 septembre 2014.

Deux choses changent déjà cette année :

– la date d’envoi : les autres années, les journalistes avaient pour habitude de recevoir leurs invitations seulement une semaine avant le grand rendez-vous et,

– le lieu : habituellement orchestrée au traditionnel Yerba Buena Center (salle du Centre d’Arts Contemporains de San Francisco), la marque à la pomme croquée a choisit la salle mythique du Flint Center (Center of the Performing Arts au Campus De Anza College de Cupertino) qui peut accueillir 3 fois plus de personnes, là où Steve Jobs avait dévoilé le premier iMac en mai 1998.

flintcenter
Pour entretenir le mystère tout en se faisant remarquer, Apple a recouvert le bâtiment d’une toile blanche…

Doit-t-on croire à l’annonce d’une nouveau gadget révolutionnaire Apple ? On a de bonnes raisons d’y croire ! Les rumeurs vont bon train depuis quelques jours, j’ai donc choisit de faire le tri et vous dévoiler ce que je considère de fiable, en tant que Geekette.

La première surprise, c’est l’éventuelle sortie de la montre connectée Apple, l’iWatch. Au vue des nouvelles fonctionnalités d’iOs 8 (système d’exploitation mobile des iPhones) dont la partie HealthKit, qui met en avant la forme et la santé des utilisateurs, la montre connectée Apple me semble être une suite logique dans le désir inavoué fou de centraliser les données médicales des clients mobiles Apple. Il ne faut pas oublier aussi qu’un ancien dirigeant de chez Tag Heuer (horloger Suisse) a été débauché il y a 2 ans. Ça peut être pratique mais à voir si les fonctions peuvent s’étendre et faire en sorte d’améliorer son hygiène de vie avec des indicateurs de dépenses énergétiques, rythmes cardiaques etc… Mais à voir.

La seconde va être la sortie d’iOs 8 au grand public (enfin uniquement pour ceux et celles qui disposeront des derniers iPhones). Même si en juin dernier, les principales fonctions ont été dévoilées, les développeurs du monde entier ont travaillés dur pour faire évoluer les fonctionnalités.

La troisième, c’est bien sur la sortie du nouvel iPhone 6 en deux versions (l’un avec un écran de 4,7 pouces et l’autre de 5,5 pouces). Il y a deux jours, un internaute appelé, Rozetked, à publié une vidéo particulièrement réaliste d’un iPhone jusqu’alors méconnu du grand public. La rédaction du site 9to5mac, spécialiste des rumeurs fiables sur les produits Apple, trouve que la vidéo ci-dessous tient la route car ce nouvel iPhone 6 intègre l’ensemble des pièces détachées qui ont fuitées ces dernières semaines :

Quand on sait qu’Apple a débauché en 2011 / 2012 plusieurs experts du sommeil, on imagine un lot d’autres nouveautés (objets connectés ? Apple TV ?) jusqu’alors tenues secrètes mais prometteuses. Souvenez-vous, Tim Cook avait dit en début d’année lors d’une interview sur ABC qu’Apple avait cette année la plus belle ligne de nouveautés de très longues dates… Si ce n’est pas du teasing ça !

Rendez-vous donc mardi prochain à partir de 18h45 sur le site Apple qui devrait diffuser en live sa Keynote. Et vous, quelles nouveautés Apple aimeriez-vous voir arriver ?

0no comment

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Leave a Reply