Ely Gypset
Geekette, Musique, Sortir à Lyon,

Les 5 applications mobiles essentielles pour la Fête de la musique

Coucou mes petits loups,

L’été approche et, la fête de la musique aussi. Dans cet article de geekette, vous trouverez les 5 applications mobiles essentielles pour la Fête de la musique. Ceux et celles qui me suivent savent que je suis fan de musique alors j’ai décidé de partager avec vous les applications indispensables pour profiter au mieux de cette fête musicale au doux parfum d’été. Certaines sont déjà très connues mais peut-être que vous ferez de jolies découvertes…


1) Bandsintown

Vous n’allez manquer aucun concert de vos artistes préférés grâce à Bandsintown, car l’application mobile gratuite, disponible sur Android et iOS, vous indique à l’avance les noms des artistes qui se produiront dans votre ville. Un calendrier personnalisable est également disponible afin que vous puissiez suivre vos artistes préférés mais également découvrir de nouveaux groupes en tournée, en fonction de vos préférences musicales.


2) Velov (Lyon) / Velib (Paris) / Vcub (Bordeaux)

Je dois vous faire un aveu, j’ai 25 ans et je n’ai pas le permis (shame-on-me) alors le Vélo c’est un peu mon meilleur ami. Il est écologique et délicieux pour la santé. Vélov, Vélib et autres Vcub ont maintenant leur application mobile, disponible sur smartphone et Android. Vous aurez, en direct, toutes les informations sur l’emplacement des stations de vélos, le nombre de petites reines disponibles et bien entendu le plan pour vous y rendre, de même que la localisation des stations situées aux environs de votre destination. De quoi rendre vos déplacements… beaucoup plus pratique !

3) Yahoo Meteo

Il est temps pour vous de laisser votre ménage de côté ou votre ordinateur (Oui oui les geeks, je vous connais) et d’aller profiter de la fête de la musique. Qu’il fasse plein soleil, qu’il pleuve ou qu’il vente, vous ne serez pas pris au dépourvu avec cette application mobile signée Apple. Vous saurez ainsi s’il est préférable d’emporter un parapluie en ce jour de fête de la musique, ou si votre petit short en jean suffira pour la soirée ! iOS et Android.

4) Shazam

L’application gratuite qui comblera l’amateur de musique le plus curieux. Véritable magicienne, Shazam reconnaît tous les titres de musique qu’elle entend (à condition toutefois qu’il existe dans sa vaste mémoire !). L’on peut ensuite bien sûr acheter ces titres – et bien d’autres – en ligne et les faire partager à ses amis. Et même les chanter en suivant les paroles sur l’écran. Disponible sur iOS et Android.

5) Kimd

Voici l’application mobile qui vous permettra de conserver tous les souvenirs que vous voulez… sans interférer sur ceux des autres ! Avec Kimd, il est possible de prendre photos et vidéos sans que l’écran de votre portable ne s’allume : un vrai miracle, doublé d’un vrai bonheur pour ceux qui aimeraient voir le concert plutôt qu’une forêt d’écrans lumineux (vous avez visualisé ? ^^ ). Compatible iOS seulement.

Elygypset-signature

 

macbook-iphone-geek-blog

blog-geek-iphone-6-coque

application-iphone-6

0no comment

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Leave a Reply