Ely Gypset
Beauté,

Routine teint zéro défaut : Adieu les pores

Une fois l’été passé, notre teint n’est plus vraiment halé, on retourne dans la grisaille de l’automne. Notre peau devient alors plus terne, avec parfois des imperfections.

Ma peau ces derniers temps était devenue terne, j’avais des imperfections comme des points noirs sur le nez, les pores dilatés, elle n’était plus aussi lisse et uniforme. Je me suis donc penchée sur la question et j’ai établi une routine teint lumineux zéro défaut pour dire adieu à mes pores et retrouver une peau lisse et lumineuse !

C’est avec l’ensemble des produits utilisés dans cet ordre que je suis arrivée en 3 semaines à retrouver une belle peau :

  • Step 1 / Bien nettoyer son visage :J’utilise le « black soap » de la marque Erborian. Le savon est d’origine végétale enrichi en nacres et en charbon qui est connu pour ses vertus purifiantes et matifiantes. Je l’applique avec le pinceau « Cleasing brush » en mouvement circulaire et ça me permets d’avoir une peau nettoyée en profondeur avec un fini matte et lumineux.

    blog-beaute-paris-routine-automne-erborian

  • Step 2 / Exfolier : J’utilise mon gommage préféré du moment, le « Microdermabrasion » de la marque Dr Brandt. Cet exfoliant, lisse la peau et réduit l’apparence des fines ridules en douceur.

    Processed with VSCO with e3 preset

  • Step 3 / Masque purifiant : 

    J’ai découvert ce masque « Umbrian clay – purifying mask » de la marque Fresh qui vient d’arrivé chez Sephora – Enfinnnn ! A base d’argile blanche qui est la plus efficace pour purifier la peau, il est franchement magique : réduit les pores dilatés et nettoie en profondeur les points noirs. Les effets sont visibles dès la première application ! Si il y a bien un produit que je vous recommande plus que tout autre dans cette routine c’est celui ci.

    blog-beaute-paris-routine-automne

  • Step 4 / Hydrater : J’applique ma crème hydratante Embyolisse. Je l’avais il y a quelques années et je reviens toujours vers elle car je la tolère bien, elle hydrate normalement, en crème de jour elle est parfaite. Vous pouvez l’acheter un parapharmacie mais le vrai bon plan c’est d’acheter vos produits de para pharmacie sur EASYPARA qui propose les mêmes produits beaucoup moins cher, 20 à 40% de moins !

    blog-beaute-paris-routine-automne-5

  • Step 5 / Serum pour les pores :Ce sérum de la marque Etat Pur s’applique localement pour resserrer les pores. Cette petite merveille est très efficace et redonne de la lumière à ma peau.

blog-beaute-paris-routine-automne-4

 

  • Step 6 / Codage sérum :

    Ce sérum pour la peau nommé « fall in love » est incroyable, il est un peu cher mais il est vraiment efficace et dur très longtemps. Je préfère mettre le prix dans des produits vraiment efficace, plutôt que d’acheter plusieurs produits qui ne changeront rien du tout. J’ai rarement testé un sérum aussi hydratant, réparateur, anti oxydant, mais également anti tâche (ce qui est parfait après l’été). Il est vraiment 4 en un. Il est vendu chez Colette à Paris mais vous pouvez le trouver ici.

    blog-beaute-paris-routine-automne-6

  • Step 7 / Base de teint :Voici LA bonne base de teint que je recommande pour resserre les pores, elle vient de chez Dr Brandt. Comme son nom l’indique  » Pores No More » elle aide à camoufler les pores les plus tenaces (résistant à la routine beauté ci dessus).
  • Step 8 / Les lèvres :

    Et bien oui, j’ai les lèvres très sensibles en cette saison, elles sont vite gercées. Et il n’y a pas de teint lumineux si les lèvres ne sont pas parfaitement hydratées. J’utilise les baumes à lèvres colorés de chez Fresh : ils sont incroyablement hydratant et les pigments sont superbes, ils tiennent vraiment bien, j’ai toujours ces deux là dans mon sac. Le vieux rose et le rouge sont mes teintes préférées.

    Cette routine teint est la plus efficace que j’ai pu établir pour combattre les pores dilatés, les points noirs et le teint terne, si vous avez des produits à me recommander je suis bien évidemment preneuse. J’espère qu’elle vous aura aider autant qu’à moi !

    signature-elygypset

0no comment

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Leave a Reply