Ely Gypset
Beauté,

Quelle Routine pour cheveux sec et blond ?

Mes cheveux c’est un peu ma vie ! J’en prends soin, car ils sont le reflet de mon caractère, ma féminité et ma bonne hygiène de vie. Car oui les cheveux traduisent beaucoup de choses. Je vous retrouve aujourd’hui pour un article beauté et surtout vous aider à choisir votre routine pour cheveux sec et blond.

Je reçois des produits régulièrement à tester et cela me plaît car je peux tester pour vous et vous dire ce qui a réellement marché sur mes cheveux.

Ce que je cherche avant tout c’est avoir des cheveux brillants, doux, volumineux et prendre soin de mon blond pour garder ma couleur le plus longtemps possible. J’ai les cheveux très secs et abîmés, et pour ne pas que cela se voit trop il faut de bons produits.

Avant les soins, il faut avoir un bon coiffeur. Quand je suis partie de Lyon je vous avoue que j’étais triste de quitter mon coiffeur favori et je me suis dit que JAMAIS je ne retrouverai aussi bien que lui à Paris. J’ai testé deux trois coiffeurs, en partenariat, mais je ne vous en avais pas parlé car je n’étais pas conquise par le résultat. Beaucoup d’effets quand ils coiffent, beaucoup de belles paroles, de très beaux salons, mais en toute honnêteté : les coupes et les couleurs c’était pas encore ça.

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux, vous n’êtes pas sans savoir que je passe mon temps aux Bains de Léa. Un espace de bien être avec un Spa (le plus beau de Paris que j’ai fait), et un espace coiffeur,  près des champs Elysées.  J’ai rencontré là-bas Antoine Boutoux.  Antoine, c’est simple, je lui montre deux trois photos il prend la température et IL SAIT vraiment ce que je veux, c’est plutôt bluffant. D’ailleurs au départ, je confirmais deux trois fois pour être sûre qu’il avait bien compris et qu’il n’essayait pas de m’embobiner :

–          Ely :  « Non mais on est bien d’accord hein tu as compris des mèches blondes avec une patine cendré que ce soit blond danois froid mais pas blond platine car je veux que ça reste naturel… »

–          Antoine : « Oui oui Ely … un contouring, blonde mais pas trop, cendré, comme il faut ! »

J’ai été conquise dès la première fois car il est cool, conseille très bien, s’imprègne de vos photos inspirations pour créer la couleur parfaite. Côté coupe c’est parfait et le coiffage même rengaine : Par-fait. Il me fait des beach waves californiennes comme je les aime et rien que pour ça je lui dis OUI !

Mon nouveau à coiffeur à Paris : Les bains de Léa.

Adresse :
62 Rue Pierre Charron, 75008 Paris
Métro : Franklin Roosevelt

Une photo vaut mieux que mille mots. Regardez plutôt cet avant après. L’avant, à gauche bien évidemment, jaune et très sec, à droite le résultat après être passée dans les mains d’Antoine : lumineux, blond, cendré et hydraté. Antoine utilise des produits comme le Smart Blond qui vous permet de vous éclaircir les cheveux sans trop les abîmer. C’est un mélange entre expertise / Soin / technique et résultat qui correspond à vos attentes. Bref tout ce que j’attends d’un coiffeur.

Mais j’ai besoin de bons produits pour traiter mes deux problèmes bien différents au quotidien :

Entretien du blond :

J’utilise la Gamme « reflection » rose, spéciale cheveux fins, et j’ai la gamme complète shampoing / masque / huile et coiffant. Elle permet de garder ma patine cendrée plus longtemps, d’éviter que mon blond ne vire trop au jaune en soignant mes cheveux. Mais comme elle ne soigne pas intensément mes cheveux j’alterne avec la gamme suivante.

Produits ici

Cheveux secs et abîmés :

Il y a peu de produits qui fonctionnent vraiment, on va être honnête j’en ai trouvé très peu. Si je devais garder une seule gamme toute ma vie ce serait elle : RESISTANCE.

Cette gamme de couleur vert foncé, traite les cheveux fatigués, abîmés, qui ont besoin de reconstruire leur fibre capillaire pour une réparation profonde (dis comme ça c’est vrai que ça sonne efficace :p). Il y a même un niveau d’érosion, le mien est 3-4, le plus puissant qu’il soit. Mes favoris dans cette gamme ? Je vous répondrais tout ! Si vous avez la possibilité de faire la gamme complète, faites le, mais je sais que c’est un budget.

Alors les produits qui sont les meilleurs selon moi je dirais : le Shampoing Baume « Bain Thérapiste » . Il est vraiment différent de tous les shampoings que vous avez pu tester la texture et l’effet immédiat sur le cheveu est impressionnant. En second je vous conseillerais le masque, car si il y a bien une chose qu’il ne faut pas oublier quand on a les cheveux très secs, c’est les masques et de laisser poser les filles en peignant pour déméler  (je sais on est toutes pressées mais faut savoir ce que vous voulez). Enfin la troisième chose c’est une huile pour les pointes. Vous pouvez utiliser celles que vous voulez, même des huiles naturelles comme huile de coco, huile d’argan mais elles ont tendance à graisser. Celle de la gamme est très efficace et sent terriblement bon.

Produits ici

J’espère que mes conseils vous auront aidé à faire de vos cheveux une chevelure de rêve !

Coiffeur : Antoine Boutoux
Les bains de Lea – Site
62 Rue Pierre Charron, 75008 Paris

Tel : 01 45 61 42 08

  

0no comment

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Leave a Reply

  • #HAIRGOAL Depuis que je vis à #PARIS j’ai la couleur de cheveux que je rêvais d’avoir ! Un blond très cendré, naturel, limite beige. Et malgré la décoloration ils sont toujours aussi beaux car je fais le soin #BOTOX. Merci @antoineboutoux et rendez vous à @lesbainsdelea si vous voulez un coloriste de dingue !⚡️❤️
*
Veste : @maxemoi en cachemire et laine très chaude et Canon ❤️ #hair #hairgoals #colorhair #hair #paris #parisian #max&moi #maxemoi #streetstyle #style #elygypset #fashion #dior #diorparis #lesbainsdelea #outfit #coiffeurparis
  • Mon concept store favori @villagemarket_lyon bijoux / déco et mode ouvre enfin son site internet ! J’ai trouvé cette bougie, ce carnet et ce cactus de verres là bas ! Plein d’idées cadeaux pour Noël sur www.villagemarket.fr. Profitez en ce moment des frais de ports offerts ❤️🙏🏻
*
#villagemarket #fblogger #deco #maisonlabougie #opi @opifranceofficiel #darphin @darphin
  • Entre les tours vertigineuses de #Doha 🇶🇦 Je portais une de mes robes favorites @aliceandolivia ❤️
*
#visitqatar #qatar #aliceandolivia #buildings #streetstyle #style #gucci #outfit #travel #traveler #elygypset
  • #AD
Christmas spirit 🎄 rien ne vaut un parfait vernis rouge @sallyhansenfr, teinte 330 “REDGY”.
#sallyhansen #vernis #nail #nailpolish
  • Très heureuse d’avoir participé au dîner @assoaides #LINK avec @maccosmeticsfrance pour des levées de fonds pour la lutte contre le sida. Continuons de nous mobiliser pour des causes importantes comme celle ci. Et cela commence par le dépistage qui est la porte d’accès pour les soins. *
Shoes @sarenza
#MACFAMILY #AIDES #LINK #Maccosmetics #pavilloncambon #sidaction #sida #vih #sarenza #links4aides #sarenza
  • I’m sick 🤒 and when I see my “old” pictures of #Doha I Miss the desert, the sun and camels 🐫 😜@visitqatar
*
#qatar #doha #desert #camel #travel #traveling #fblogger #elygypset #gypset