Ely Gypset
Beauté,

Où faire son ombré hair (ou contouring) à Lyon ?

J’ai quitté Lyon (snif snif) et je regrette déjà d’avoir quitté selon moi le meilleur coiffeur de Lyon, rien que ça !

Je vous ai parlé de bonnes adresses de coiffeur ici sur le blog, mais depuis quelques mois je ne fais aucune infidélité à Alexandre du salon Har , un salon pas comme les autres.

Le salon, sur deux étages, est situé 4 Rue Louis Vitet 69001 Lyon, non loin de la place Sathonay dans le quartier d’hôtel de ville. Il y a un spécialiste en couleur (Alexandre), un barbier (pour vous messieurs), et une team de choc ! Ce salon est plus qu’un salon c’est un « workshop », il y a des âmes avant gardistes, amoureux de la chevelure qui se perdent dans les ciseaux des coiffeurs pour ne jamais en ressortir ! Le salon est stylé, la musique est bonne, c’est un package que l’on prend volontier.

Mais le plus important c’est bien sûr le travail réalisé sur les cheveux. Vous êtes nombreuses à me demander où faire son ombré hair, son contouring (pour cheveux) afin d’avoir du blond mais en gardant une base naturelle, et bien c’est chez Har !

Généralement j’arrive avec deux trois photos de ce que j’aime (des photos de bombasses auxquelles on aimerait bien ressembler) : blond cendré, en gardant mes racines naturelles. Et là Alexandre, commence le diagnostique en te conseillant selon ton visage, ton teint, ce qui pourrait t’aller, il teste tes limites pour savoir quel est son champ de liberté pour te surprendre mais agréablement. Et il s’y connait ! Il a un coup de ciseaux incroyable, avec le temps même si les cheveux repoussent, ils retombent parfaitement, pas besoin de les coiffer. Je crois que c’est ça le secret d’un bon coiffeur, que la coupe ou la couleur vieillisse bien.

Côté couleur nous faisons généralement un contouring, technique qui consiste à entourer le visage de mèches de lumières blondes en gardant les racines naturelles. Après les mèches blondes, nous faisons une patine cendré, et là je fais 100% confiance à Alexandre spécialiste de la coloration !

Côté coupe, ça faisait très longtemps que j’avais abandonné les cheveux dégradés derrière pour conserver des cheveux coupés droits avec un léger dégradé devant, car avec les coiffeurs, je me retrouvais avec des queues de rats (trop dégradé) quand je demandais un simple dégradé. Alexandre m’a fait renouer avec les bons dégradés, qui permettent de donner du volume tout en conservant ma longueur et ma masse de cheveux.

Et pour le brushing ? c’est le meilleur, tout à la brosse, il n’utilise pas le lisseur et là je dis MERCI ! Le résultat est plus probant quand le brushing est réalisé avec le sèche cheveux + brosse que le lisseur.

Résultat de ma dernière visite, j’avais les cheveux comme sur les photos, un peu plus courts, mais sains, avec un léger dégradé, et plus blonds. Je ne vous cache pas que j’ai été très surprise et j’avais du mal à me faire à ma tête blonde, mais plus le temps est passé plus j’ai adoré ! C’est bien plus lumineux !

C’est dur de trouver un bon coiffeur, un bon salon, je vous recommande le salon Har, qui par expérience, m’a pleinement satisfaite. Vous trouverez là bas de très bon coiffeurs, coloristes et une ambiance cool !

AVANT :

APRES :

   

 

35 comments

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

5 Comments

Tita

Pour un ombré hair blond réussi je vous conseille le salon Liss Center sur lyon. L’équipe est vraiment top, et les coiffeuses reproduisent exactement ce que vous leur demandé. J’y suis allé avec une image en tête et elles ont réussie à réaliser le ombre hair blond beige de mes rêves !! Je recommande vivement !!

Stéphanie CAVANNA

Bonjour à toutes
Je suis sur Annecy et je ne trouve pas un bon coiffeur pour me faire un ombré hair.
Auriez vous une adresse?
Merci.

Ely

Franchement c’est clair que c’est très difficile de trouver un bon coiffeur qui fasse la couleur souhaitée surtout quand tu vas dans le blond. Mais celui ci est vraiment bien :))

A Little Daisy Blog

Oh je prend cette bonne adresse ! Je vais depuis toujours chez mon coiffeur sur Annecy mais voilà deux ans que je vit sur Lyon, et je voulais me trouver un salon ! J’ai tenté Be Design pour un ombré hair justement dans les tons blonds-caramel, je suis sortie rousse donc autant te dire que ça m’a bien refroidi … Je note l’adresse si jamais je retrouve le courage de tenter un autre coiffeur 😉 Merci!

Sophie T

Elle te va super bien cette couleur, j’aime beaucoup, ça illumine ton visage ! Trop fort ton coiffeur 😀 !

Leave a Reply

  • Déjeuné au @klaysaintsauveur un endroit dépaysant en plein paris ❤️ #food #paris #klaysaintsauveur #klay
  • Découverte des produits @sulwhasoo.france 😍les packagings sont dingue ! *
Ce soir c’est la #Masterclasse avec @cointreau_officiel. Les gagnantes, je vous attend a 18h45 au @workshopparis. Hâte vous rencontrer : @levissa @insta_maud  @pequena_blondie @enoramaud @fiona_ahrf @lisavelisave @margotperroth @davictoria85 @caprisssmakeup @awesomegatsby. Hâte d’être à ce soir ❤️
*
#beauty #flatlay #sulwhasoo @niceworkparis
  • Day at the spa @lesbainsdelea with @carla_ginola 🌛
*
#relaxingday #lesbainsdelea #spa #paris #fblogger #blogueuse #bikini #swimsuit
  • Surprise ⚡️ Lundi 13 novembre prochain à 18h45 j’organise une masterclasse avec @cointreau_officiel à PARIS ❤️❤️ ! J’invite 10 personnes d’entre vous pour que l’on se rencontre enfin au @workshopparis pour un moment privilégié 😍 si tu as envie de faire des cocktails avec moi lundi prochain laisse moi un commentaire sous cette photo !😜 hâte de vous rencontrer ❤️ *Précisons : l’événement durera une heure de 19h à 20h et il se déroulera dans le marais !
#rencontre #meetup #cointreau #workshop #paris #masterclasse
  • You never lose friends. Real ones will always stay, no matter what 💯 *
Favorite folk dress from @boden_clothing 💕
  • #AD
How do we spend the precious gift of time ? ⏱@cluse #Cluse